Complexe Capitale Hélicoptère

GoHelico, 10 ans de travaux aériens et de vols touristiques

Consciente que l’exploitation d’hélicoptères est une activité polluante, GoHelico dresse tout de même un bilan environnemental «positif», en raison de la nature des travaux aériens qu’elle effectue. Par ailleurs, la firme sise dans le Complexe Capitale Hélicoptère, à l’aéroport Jean-Lesage de Québec, souffle ses 10 bougies.

Depuis sa création en 2012, GoHelico a embarqué plus de 55 000 passagers, provenant d’un peu partout dans le monde, pour leur faire découvrir du haut du ciel la ville de Québec et ses environs. Ces vols touristiques sont assurés par la division Tours & Excursions de l’entreprise.

Cependant, l’autre partie des activités de GoHelico passe sous le radar, selon Yves Côté, directeur du développement du transporteur aérien. «C’est juste que les gens ne le savent pas. Ils nous perçoivent plus comme la compagnie qui tourne autour de la ville. On est pas mal plus vert même si on gère une entreprise qui est réputée comme polluante», dit-il en précisant qu’il est très fier de cet accomplissement.

Le transporteur, avec sa division Travail aérien & Nolisement, effectue plus de 5000 heures par année et a participé à plus de 2500 missions de nature environnementale depuis sa fondation, selon l’information qu’il a fournie.

« […] On forme de jeunes pilotes pour la relève. Dans les 80 % de nos heures de vol, au cours des dernières années, on a décontaminé quatre îles du Saint-Laurent où on a sorti les contaminants qui avaient été laissés là par les générations précédentes, ça change la perception. On entretient aussi les lignes d’Hydro-Québec qui offre l’électricité la plus verte au monde. […] On fait du décompte de caribous. On fait aussi de la décontamination dans le Grand Nord. En fin de compte, notre empreinte environnementale globale est beaucoup plus positive que l’entreprise qui sépare le papier de ses matières résiduelles», énumère-t-il.

Lisez l’entretient complet de Paul-Raymond du journal le Soleil avec Yves Côté, directeur du développement de GoHelico en suivant ce lien :

https://www.lesoleil.com/2022/10/19/gohelico-10-ans-de-travaux-aeriens-et-de-vols-touristiques-7657159b54c72066894a5d8e31253ec1

Source : Le Soleil

À lire aussi

19 octobre 2022

GoHelico, 10 ans de travaux aériens et ...

Consciente que l’exploitation d’hélicoptères est une activité polluante, GoHelico dresse tout de […]

Suite
08 août 2022

GoHelico fait un pas de plus vers le tou ...

Son credo : durabilité, responsabilité et inclusivité Québec, le lundi 1er août […]

Suite
07 février 2022

Une Saint-Valentin dans le confort de la ...

Le Resto-Bar Le Commandant, logé dans le Complexe Capitale Hélicoptère, offre aux […]

Suite