Complexe Capitale Hélicoptère
Complexe Capitale Hélicoptère
17 janvier 2022

Un test antigénique rapide au Complexe Capitale Hélicoptère!

La xième vague de COVID qui s’abat sur nous a créé une véritable ruée pour les tests antigéniques rapides. La quête du Graal peut toutefois se voir grandement simplifiée grâce au Centre de dépistage rapide de Québec. En effet, il est désormais possible de se faire tester au Complexe Capitale Hélicoptère et d’obtenir le résultat en moins de 30 minutes. Avec ou sans symptômes ou encore en prévision d’un voyage, tout le monde peut se faire tester.

Le service de test rapide a tout d’abord été lancé dans le but de fournir le certificat de résultat nécessaire aux voyageurs. Comme le Centre de dépistage rapide de Québec est situé sur le terrain de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, le détour pour se faire tester est pour ainsi dire inexistant. Le Centre de dépistage du Complexe Capitale Hélicoptère a toutefois rapidement élargi son offre de service.

La demande était telle que le Centre de dépistage a décidé de permettre à la population en général de se faire tester. À l’origine, seule la clientèle asymptomatique était desservie, mais le service de dépistage est maintenant aussi offert aux gens présentant des symptômes de la COVID-19.

Avec rendez-vous de préférence

Le service de dépistage rapide de la COVID-19 est offert avec ou sans rendez-vous. Il est toutefois préférable de prendre rendez-vous afin de limiter le temps d’attente et de simplifier la logistique. Pour prendre rendez-vous, il faut aller sur le site Web du Centre et sélectionner le produit Test antigène COVID-19 – AVEC rendez-vous.

Il suffit alors de choisir la plage horaire correspondant à la date et à l’heure désirées. Plus d’un rendez-vous peut être pris au même moment. Il faut s’assurer d’inscrire les bons renseignements pour chaque personne souhaitant se faire tester. Le Centre est par ailleurs ouvert 7 jours sur 7, et ce, de 7h30 à 16h30.

Test antigénique rapide : de l’accueil au résultat

Femme en sarrau qui effectue un prélèvement nasal sur un jeune homme lors d’un test antigénique rapide.

Comme son nom l’indique, le Centre de dépistage rapide de Québec effectue des tests antigéniques rapides de dépistage de la COVID-19. Il est important de préciser que le Centre ne réalise pas de tests PCR.

Le processus de dépistage du Centre est fort simple. À son arrivée, le client doit s’identifier et présenter une preuve avec photo. Il doit également aviser s’il ressent des symptômes afin d’être dirigé dans la bonne section de la salle d’attente.

Au moment du prélèvement nasal, le client se rend dans l’espace aménagé à cet effet. À l’aide d’un écouvillon, des sécrétions nasales sont alors prélevées à l’entrée des narines seulement. L’échantillon ainsi recueilli est ensuite analysé sur place. Une fois le résultat obtenu, un certificat de résultat indiquant un test positif ou négatif est remis au client. Il reçoit un document papier en main propre ainsi qu’une version électronique par la suite.

Le certificat de résultat est un document officiel signé par un médecin. Ce document est par ailleurs reconnu à l’international, là où le test rapide est accepté.

Test antigénique rapide pour les voyageurs

Valise ouverte remplie de tout ce qu’il faut pour de belles vacances dans le Sud malgré la COVID-19.

Certaines destinations exigent que les voyageurs présentent un résultat négatif d’un test antigénique pour entrer dans leur pays. Il est de la responsabilité des voyageurs de vérifier si la destination ou les escales exigent le test rapide ou non. Comme les règles sanitaires changent rapidement, il faut s’informer fréquemment.

Selon les recommandations de l’Aéroport de Québec, les voyageurs qui souhaitent passer au Centre de dépistage rapide de Québec avant leur vol doivent prévoir suffisamment de temps. Il est ainsi recommandé d’arriver au minimum 4 heures avant le départ au Centre de dépistage. Il faut savoir que les voyageurs doivent se présenter à l’aérogare 3 heures avant un vol international.

Test antigénique rapide pour les entreprises

Tasse de café, lunettes, cahier, stylo, clavier et plante sur une surface blanche.

Le Centre a également pensé aux entreprises. En effet, une offre corporative permet de se procurer de plus grandes quantités de tests à moindre coût. Ainsi, à l’achat de 10 tests simultanément pour votre entreprise, vous obtenez 15% de rabais. Si vous achetez 25 tests, vous obtenez un rabais de 20%. Chaque membre de votre équipe qui désire se faire tester pourra ensuite prendre son rendez-vous au moment qui lui convient.

Se faire tester pour la COVID à Québec

Pour savoir si vous êtes atteint de la COVID-19, le Centre de dépistage rapide de Québec est l’endroit pour vous faire tester. Une équipe professionnelle du Complexe Capitale Hélicoptère prendra soin de vous. Toutes les normes sanitaires émises par la Santé publique y sont appliquées. Prenez rendez-vous facilement en ligne. Pour toute question, veuillez remplir le formulaire.

Bannière Centre de dépistage rapide de Québec avec heures d'ouverture et bouton pour en savoir plus.

À lire aussi

17 juin 2022

Les 12 meilleures façons de découvrir la...

La ville de Québec et sa région sont magnifiques et ce n’est […]

Suite
30 mai 2022

Comment organiser un dîner d’affaires de...

Pour discuter avec un client, rien de mieux que de se réunir […]

Suite
18 janvier 2022

Commande de repas en ligne : choisir la ...

Vous souhaitez passer une commande de repas en ligne au Resto-Bar Le Commandant et vous hésitez sur la formule à choisir? Voici ce que vous devez savoir pour bien les distinguer.

Suite