Complexe Capitale Hélicoptère
Tours et excursions
25 août 2015

Sécurité autour d’un hélicoptère

Au Complexe Capitale Hélicoptère, la sécurité, c’est capitale! C’est pour cette raison que bien  que l’hélicoptère soit reconnu comme étant l’un des moyens de transport les plus sécuritaires, nous demandons aux passagers d’observer certaines règles de sécurité.

Avant le décollage

Premièrement, il est important de savoir que vous êtes autorisé à être sur l’hélipad seulement si un employé autorisé du Complexe ou de GoHelico vous accompagne.

Si vous vous préparez à vous envoler à bord d’un de nos hélicoptères, sachez également qu’il faut vous en approcher par l’avant ou par les côtés. Il ne faut jamais s’approcher en passant par derrière et il est d’ailleurs interdit de circuler derrière un hélicoptère qui se trouve sur l’hélipad.

Il faut toujours se méfier des rotors, car ils représentent une source de danger potentiel. Il est donc primordial de rester vigilant autour de ceux-ci.

Les passagers doivent également s’assurer de toujours demeurer dans le champ de vision du pilote et des employés en charge. Si un hélicoptère décolle ou atterrit, il faut absolument se trouver à une bonne distance. Cette consigne est aussi valide dans le cas où l’hélicoptère serait en avitaillement.

Écoutez attentivement lors de la présentation de la vidéo de sécurité GoHelico et du briefing du pilote afin de bien comprendre comment monter à bord, comment vous attacher et afin de connaître les procédures d’urgence.

Vous êtes invité à mettre votre cellulaire en mode avion avant le décollage. Lorsque le pilote vous le dira, bouclez votre ceinture et mettez votre casque d’écoute. Assurez-vous également que vos items personnels soient sécurisés et qu’ils ne risquent pas de présenter un danger pour le pilote ou pour les autres passagers à bord.

Il est interdit de fumer à bord et aux alentours de l’hélicoptère.

En vol

Vous n’êtes pas autorisé à changer de siège lorsque l’appareil est en vol et il est important de ne pas toucher à aucune commande si vous vous trouvez sur un siège à l’avant.

Vous pouvez poser quelques questions au pilote lors du vol, mais ne le distrayez pas inutilement, surtout pendant le décollage, les manœuvres ou l’atterrissage.

Question de confort à bord, assurez-vous également de porter des vêtements adaptés. Nous vous suggérons de consulter notre blogue « Quoi apporter pour mon tour d’hélicoptère »
Suite à l’atterrissage, demeurez attaché jusqu’à ce que le pilote vous avise que vous pouvez vous détacher.

En terminant, rappelez-vous que le pilote est le seul maître à bord. Vous devez vous conformer à ses instructions et ce, en tout temps.

Bon vol!

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite