Complexe Capitale Hélicoptère
Tours et excursions
26 juillet 2017

Saut en parachute : la différence entre sauter d’un avion et d’un hélicoptère

Vous connaissez sûrement les sauts en parachute à partir d’un avion, mais connaissez-vous la différence entre un saut d’un avion et un saut à partir d’un hélicoptère?

Sauter d’un hélicoptère, c’est comme sauter d’un grand plongeon à 9 000 pieds d’altitude! Le vol stationnaire que peut effectuer l’hélicoptère donne des sensations semblables à un saut extrême (basejumping). Lors des premières secondes du saut, les parachutistes tombent vraiment dans le vide grâce à l’absence de vent relatif, puisque l’hélicoptère fait du surplace, contrairement à l’avion qui doit continuer à avancer entre 50 et 60 noeuds.

Vous aimeriez essayer ce saut extrême? Le Complexe Capitale Hélicoptère offre l’opportunité unique à Québec de faire un saut en parachute d’un hélicoptère, en tandem ou en solo, en partenariat avec Parachutisme Atmosphair, les 5 et 6 août 2017, dans le cadre du Festivent à Saint-Jean-Chrysostome.

Pour vous donner un avant-goût, on vous a préparé une vidéo d’une démonstration de saut en parachute d’un hélicoptère effectué par Parachutisme Atmosphair en collaboration avec l’équipe du Complexe Capitale Hélicoptère. Pour plus d’informations sur nos forfaits Parachute, visitez notre site Internet au : https://complexecapitalehelicoptere.com/tours-helicoptere/.

À lire aussi

08 septembre 2020

Le jardin sur le toit du Resto-Bar Le Co...

Le Resto-Bar Le Commandant dévoile son plus grand secret de l’été. Qui l’eut cru qu’aux côtés de la terrasse se cachait un jardin. Et oui, lors de votre dernière visite vous avez sûrement dégusté des produits frais de notre jardin!

Suite
23 juillet 2020

La meilleure recette de tartare de bœuf

Parlons tartare! Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile la meilleure […]

Suite
30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite