Complexe Capitale Hélicoptère
Centre de maintenance
20 septembre 2017

L’hélicoptère Robinson R44 : portrait d’un succès

Chef de file parmi les fabricants d’hélicoptères, la compagnie Robinson a obtenu beaucoup de succès avec l’un de ses appareils dès sa création en 1991, et qui est encore parmi les appareils les plus populaires, le Robinson R44.

Voici un portrait de cet hélicoptère de renommée internationale

L’hélicoptère R44 allie légèreté, puissance et fiabilité. Son fuselage aérodynamique, équipé d’un moteur à piston Lycoming 10-540, lui confère une bonne vitesse et une faible consommation de carburant.

Pourvu d’un monomoteur, le R44 possède aussi un rotor principal de queue. La poutre de queue est équipée de dérives, d’un stabilisateur, et le rotor de suspension est muni de deux pales, lestées à leurs extrémités. D’autres versions du R44 sont équipées de moteurs plus puissants.

Le R44 est un hélicoptère pouvant accueillir 3 passagers et 1 pilote. Les instruments de vol du R44 se situent sur une console centrale, ce qui permet d’offrir au pilote et aux passagers une excellente vue.

Hélicoptère polyvalent, il possède une grande maniabilité et sensibilité, ainsi qu’une bonne stabilité. Le Robinson R44 est l’hélicoptère idéal pour effectuer un grand nombre de missions aériennes variées tant pour des vols récréatifs que pour des vols commerciaux.

En 1997, le Robinson R44 a acquis une importante notoriété, puisque la première femme à réaliser un tour du monde en hélicoptère, Jennifer Murray, l’a fait à bord d’un R44, parcourant au total près de 58 000 km en 97 jours.

Vous aimeriez faire l’essai de cette superbe machine ou en voir une de près. Venez visiter le Complexe Capitale Hélicoptère et son centre de maintenance. Vous pourrez en apprendre davantage sur le monde fascinant de l’hélicoptère.

Informations techniques

robinson r44

robinson r44

À lire aussi

06 janvier 2021

Quel est l’entretien des hélicoptères en...

Dès que les températures passent sous le point de congélation, la neige, […]

Suite
06 janvier 2021

Devenir pilote : Le parcours inhabituel ...

Savoir jumeler la maintenance et le pilotage Action, adrénaline et situations stressantes : […]

Suite
01 décembre 2020

5 activités de team building à distance ...

Les activités de team building gagnent en popularité. Créer une synergie pour […]

Suite