Complexe Capitale Hélicoptère
12 janvier 2018

Quoi faire en hiver à Québec : 6 activités

Québec, authentique ville septentrionale, propose une multitude d’activités extérieures en hiver. Emmitouflez-vous chaudement et partez à l’assaut des centres d’activités nordiques de la région. Voici quoi faire à Québec en hiver !

1. HÔTEL DE GLACE

Concept unique en Amérique du Nord, l’Hôtel de glace est une œuvre d’art en soi. Les concepteurs innovent avec une nouvelle architecture éblouissant ainsi les visiteurs chaque année. Vous pouvez célébrer votre mariage à l’Hôtel de glace, participer à une visite guidée ou tout simplement dormir dans l’une des 44 chambres de l’Hôtel!

hôtel de glace

 

2. ESCALADE DE GLACE À LA CHUTE MONTMORENCY

Passionné d’aventures extrêmes? L’escalade de glace est une activité qui vous donnera des sensations fortes! Imaginez, escalader les parois gelées de la falaise encadrant la chute Montmorency. Des cours d’initiation à l’escalade sur glace sont proposés sur place.

chutes montmorency

3. VILLAGE VACANCES VALCARTIER

Profitez de l’une des activités préférées des enfants comme des grands. Les glissades sur tubes du Village Vacances Valcartier font vivre une multitude d’émotions; rigolades assurées. En famille ou entre amis, c’est l’activité extérieure par excellence pour une sortie de groupe.

valcartier en hiver

4. STATIONS DE SKI

Que vous soyez adeptes ou novices du plus populaire sport de glisse, les montagnes de la région répondront à vos aspirations. Plusieurs stations de ski se trouvent à seulement quelques minutes du centre-ville de Québec : le Mont-Saint-Anne, Stoneham, le Relais et bien d’autres!

stations de ski québec

5. SPAS NORDIQUES

Inspirés du concept scandinave alternant le chaud et le froid, ainsi que les périodes de repos, les spas nordiques procurent une détente inégalée. Des bains extérieurs, des saunas et des yourtes avec foyer vous attendent. Plusieurs de ces centres proposent des massages, des soins corporels et thermiques. Vivez cette expérience de douce détente dans un paysage au blanc immaculé.

spas nordiques québec

6. TOURS D’HÉLICOPTÈRE POUR ADMIRER QUÉBEC EN ALTITUDE

Pour saisir toute la splendeur du paysage nordique de la ville de Québec, la meilleure activité est de survoler Québec à bord d’un hélicoptère et d’admirer les attraits historiques, les glaces sur le fleuve Saint-Laurent et les paysages enneigés. Découvrez nos tours d’hélicoptère.

quoi faire à québec en hiver

À lire aussi

19 juillet 2021

L’importance du déjeuner : 7 raisons de ...

On nous répète constamment qu’il est important de déjeuner. Les bienfaits de […]

Suite
09 juillet 2021

Quoi faire à Québec cet été : 30 activit...

Chaque saison donne une couleur unique à la Vieille Capitale. Quand le […]

Suite
08 juin 2021

16 activités adrénaline au Québec pour r...

L’adrénaline est une hormone fantastique si vous êtes amateur de sensations fortes. […]

Suite