Complexe Capitale Hélicoptère
Événements spectaculaires
25 août 2015

Prendre des photos à bord d’un hélicoptère : ce que vous devez savoir

Ce n’est pas tous les jours que vous avez la chance de vous offrir le ciel! Pour faire en sorte que votre tour d’hélicoptère soit une expérience inoubliable, quoi de mieux que de l’immortaliser en images!

Bien sûr, GoHelico vous prendra en photo en avant de l’hélicoptère afin de vous laisser un souvenir tangible de votre visite, mais si vous désirez prendre des photos en vol, voici quelques informations pratiques à retenir.

Reflet
Pour réduire le reflet dans les vitres de l’hélicoptère, nous vous conseillons de choisir des vêtements foncés et de désactiver votre flash.

Meilleur moment de la journée
Tout au long de la journée, vos clichés seront uniques et resplendissants, notamment en raison du point de vue unique qu’offre GoHelico. Nous avons cependant remarqué que les photos prises tôt le matin ou tard en après-midi procurent un jeu d’ombres favorable afin de faire ressortir le relief des montagnes et autres dénivellations.

Caméra digitale ou à film
Pour immortaliser en images votre tour d’hélicoptère, l’utilisation d’une caméra digitale est recommandée, afin de pouvoir prendre le plus de photos possible. Après tout, vaut mieux en éliminer plus tard de votre carte mémoire que de manquer « la photo parfaite » car votre pellicule est pleine. Une caméra digitale permet également de revoir vos images afin de pouvoir ajuster l’exposition et de s’assurer que le focus et le cadrage sont bons.

Si vous utilisez un appareil photo de style professionnel, nous vous conseillons également de prendre vos photos en format « RAW » afin de pouvoir mieux les modifier une fois à la maison, avec l’aide d’un logiciel d’édition comme Photoshop ou Gimp.

Contrer les vibrations et avoir des photos claires
Un truc pour avoir des photos claires malgré les vibrations causées par l’hélicoptère est d’avoir une vitesse d’obturation élevée. Vous pouvez également augmenter le ISO si le soleil n’est pas au rendez-vous. Assurez-vous également d’activer votre stabilisateur d’image si votre caméra ou lentille en a un. L’utilisation d’un trépied pourrait aussi aider, si vous avez l’espace nécessaire. Finalement, ne pas accoter sa lentille ou son corps directement sur les parois de l’hélicoptère.

Un tour d’hélicoptère au-dessus de la ville de Québec et de ses environs est une expérience exceptionnelle et vous serez heureux d’en conserver des souvenirs impérissables.

N’hésitez pas à partager vos photos avec nous!
www.facebook.com/complexecapitalehelicoptere
www.facebook.com/GoHelico

Bon vol!

À lire aussi

09 décembre 2019

Nouveau forfait hivernal en partenariat ...

GoHelico est fière de s’associer au renommé Massif de Charlevoix pour offrir […]

Suite
03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite