Complexe Capitale Hélicoptère
Le Commandant
09 mai 2018

Les secrets d’un barbecue réussi!

Les journées chaudes sont de plus en plus présentes et les BBQ sont sortis de leur hibernation pour être les rois de la terrasse. Notre chef du Resto-Bar Le Commandant, Mario Gagnon, rappelle ses meilleures astuces pour bien réussir vos grillades sur le barbecue. De quoi impressionner vos invités!

 

Les trucs de Mario pour réussir vos grillades sur le barbecue

 

  1. Le thermomètre

Procurez-vous un petit thermomètre à viande afin d’assurer une cuisson parfaite à vos grillades. Voici les différentes températures (en Fahrenheit) selon les types de cuissons désirées.

  • Saignant : 120 degrés
  • Médium : 130 degrés
  • Médium bien : 140 degrés
  • Bien cuit : 160 degrés

 

  1. La température du barbecue

Une pizza sur le barbecue? Pourquoi pas! Placez-la sur le côté non allumé du barbecue et gardez le couvercle fermé, rien de plus simple! Si vous surveillez bien la température sur le couvercle de votre barbecue, idéalement entre 350oF et 400oF, il vous sera très facile de cuisiner, comme avec votre fourneau de maison.

 

  1. La technique du fumoir 

Placez des copeaux de bois dans un papier d’aluminium entrouvert et placez-les directement au-dessus de la flamme. Déposez ensuite la viande de votre choix sur l’autre côté du grill. Les copeaux se mettront à fumer et cela donnera un goût boisé exquis à la viande!

 

Maintenant il ne reste plus qu’à chauffer vos barbecues pour un repas réussi entre amis ou en famille.

Bon barbecue!

À lire aussi

30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite
16 juin 2020

Le Chef cuisine : Le homard

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile un astuce infaillible pour mettre en valeur toutes les saveurs du homard, grâce à une recette de court-bouillon!

Suite
05 juin 2020

Le Chef cuisine : Sauvage!

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant, Simon Fortin, était dans l’un des Grands Salons de la Société immobilière Huot pour vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les têtes de violon.

Suite