Complexe Capitale Hélicoptère
Centre de maintenance
25 août 2015

Les pilotes des Snowbirds, CF-18 et leurs techniciens en visite au Complexe Capitale Hélicoptère

C’était un honneur pour le Complexe Capitale Hélicoptère de recevoir les pilotes des Snowbirds des Forces canadiennes, ainsi que l’équipe de démonstration de CF-18 afin de leur faire découvrir nos installations à la fine pointe de la technologie. Nous avons profité de leur présence à Québec suite à leur performance à St-Isidore pour de les inviter et étions ravis qu’ils acceptent notre invitation.

Après avoir été accueilli par Pierre Lalancette, Directeur des opérations chez Capitale Hélicoptère, les pilotes et techniciens ont ensuite été pris en charge par notre pilote Korey Fequet, qui leur a présenté l’Espace Découverte, le hangar VIP, les hélipads, le hangar d’entretien, l’École de pilotage Capitale Hélicoptère et finalement, les locaux du futur restaurant du Complexe, Le Commandant Resto-Bar.

Suite à la visite guidée des installations, plusieurs pilotes ont d’ailleurs tenté leur chance sur les simulateurs de vol ou à l’activité de précision et d’agilité, présents dans l’Espace Découverte. Les pilotes ont regardé les produits offerts à la boutique et certains ont même essayé les jackets de vol exclusifs STEPHAN/H. Un sac souvenir du Complexe Capitale Hélicoptère leur a également été remis.

Ce fût très agréable d’échanger avec les pilotes et les techniciens et nous sommes fiers d’avoir pu leur faire découvrir notre établissement. Nous les remercions d’ailleurs d’avoir libéré leur horaire chargé afin de venir nous voir et nous leur souhaitons un bon spectacle à l’occasion du Festival aérien international de Bagotville cette fin de semaine.

À propos de l’équipe des Snowbirds des Forces Canadienne

L’équipe des Snowbirds est considérée comme étant une icône canadienne. Ses pilotes et techniciens travaillent en équipe afin d’offrir des spectacles à sensation forte au public nord-américain. Véritable ambassadeurs canadiens, les Snowbirds démontrent la compétence, le professionnalisme et le travail d’équipe inhérent des femmes et des hommes de l’Aviation royale canadienne (ARC) et des Forces armées canadiennes.

À propos de l’équipe de démonstration des CF-18

L’équipe de démonstration des CF-18 participe à la saison de spectacles aériens de 2015 en Amérique du Nord, rendant hommage au 75e anniversaire de la bataille d’Angleterre, tournant dans la Deuxième Guerre mondiale et premier affrontement militaire à être remporté par des forces aériennes.

Information venant du site de l’Aviation royale canadienne : http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/

À lire aussi

22 février 2021

L’école de pilotage d’hélicoptère la plu...

Capitale Hélicoptère remporte le prestigieux Trophée Roland-Simard Pour une 3e fois, l’École […]

Suite
06 janvier 2021

Quel est l’entretien des hélicoptères en...

Dès que les températures passent sous le point de congélation, la neige, […]

Suite
06 janvier 2021

Devenir pilote : Le parcours inhabituel ...

Savoir jumeler la maintenance et le pilotage Action, adrénaline et situations stressantes : […]

Suite