Complexe Capitale Hélicoptère
Événements spectaculaires
07 septembre 2017

Les 5 essentiels pour l’organisation de votre party de Noël de bureau

Il est déjà temps de penser à votre party de Noël d’entreprise si vous désirez offrir à vos employés une soirée mémorable. Plusieurs éléments sont à planifier des mois avant la date de votre party pour réaliser l’événement dont vous rêvez. Nous vous présentons 5 essentiels pour assurer un succès à votre party de Noël.

1. Créer un comité organisateur
La première étape consiste à créer un comité qui sera responsable de l’organisation ou qui collaborera avec l’équipe externe choisie. Votre comité organisateur doit être composé d’employés possédant des aptitudes et des compétences variées afin d’assurer le succès de votre événement dans toutes les sphères (budget, animation, organisation, ambiance, etc.).

2. Trouver un thème
Attribuer un thème à votre party de Noël facilite l’organisation, puisque tout sera lié à lui : décoration, activités, jeux, tenue vestimentaire, cadeaux, repas, etc. Essayez de trouver un thème rassembleur et simple.
Ex. :

  • Soirée glamour
  • Soirée des Oscars
  • Party disco

3. Trouver un lieu
Le temps des Fêtes est une période de l’année magique et féérique. Autant que possible, offrez à vos employés un lieu en dehors du bureau pour favoriser l’esprit de fête. Il existe plusieurs salles exceptionnelles à Québec, dont les salles prisées du Complexe Capitale Hélicoptère pouvant accueillir de 20 à 1 200 convives.

4. Assurer la sécurité des invités
En tant qu’entreprise responsable, il est préférable de ne pas offrir le bar ouvert lors de votre party de Noël afin d’éviter les excès. Aussi, vous devez offrir un service de raccompagnement à vos employés pour assurer leur sécurité. Il existe plusieurs entreprises effectuant des raccompagnements et aussi l’organisme Nez rouge.

5. Réaliser un sondage post mortem
Une bonne gestion d’événement comprend un sondage post mortem réalisé auprès des invités. Ce sondage est très important, puisqu’il vous permet d’identifier ce que vos employés ont apprécié et ce qu’ils ont moins aimé. De plus, c’est l’occasion de prendre connaissance de leurs commentaires et suggestions pour les événements à venir.

Ces cinq essentiels permettent de bien planifier un party de Noël de bureau. Si vous ne possédez pas les ressources pour organiser votre party vous-mêmes et que vous avez besoin d’aide pour l’organisation, l’équipe des événements du Complexe Capitale Hélicoptère possède une importante expérience dans l’organisation d’événements d’entreprise et offre aussi des forfaits clés en main. Passionnée et créative, notre équipe mettra tout en œuvre pour faire de votre party de Noël une soirée inoubliable pour vos employés.

Pour plus d’informations à propos de l’organisation d’un événement au Complexe Capitale Hélicoptère, contactez notre équipe à info@complexech.com.

À lire aussi

08 septembre 2020

Le jardin sur le toit du Resto-Bar Le Co...

Le Resto-Bar Le Commandant dévoile son plus grand secret de l’été. Qui l’eut cru qu’aux côtés de la terrasse se cachait un jardin. Et oui, lors de votre dernière visite vous avez sûrement dégusté des produits frais de notre jardin!

Suite
23 juillet 2020

La meilleure recette de tartare de bœuf

Parlons tartare! Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile la meilleure […]

Suite
30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite