Complexe Capitale Hélicoptère
Le Commandant
19 juillet 2017

Le top 3 des marinades pour le BBQ

Les barbecues entre amis font partie des plaisirs de l’été, Chef Mario Gagnon du Resto-Bar Le Commandant partage avec nous ses meilleures marinades. Simples à préparer et irrésistibles, elles vous feront assurément couronner roi ou reine du barbecue par vos invités!

1. Marinade à l’orange

Versez 125 ml de jus d’orange dans un bol, ajoutez 1 c. à soupe de moutarde de Dijon, 1 c. à thé de romarin frais haché et 1 c. à soupe de sirop d’érable. Cette marinade est délicieuse avec des brochettes de crevettes, un filet de saumon, des brochettes de poulet ou simplement avec des pilons de poulet ou de porc.

2. Marinade à la bière

Mélangez votre bière préférée avec 3 gousses d’ail hachées et une pincée de thym et/ou romarin. Parfait pour badigeonner le poulet ou toute autre viande pendant la cuisson.

3. Marinade au Coca-Cola

Dans un grand plat, déposez la viande (exemple un steak) avec un peu de Coca-Cola, des épices à steak, un filet d’huile et laissez mariner environ une heure en tournant la viande de temps en temps. Attention la viande caramélisera rapidement!

 

Bon barbecue!
Recettes signées Mario Gagnon, Chef du Resto-Bar Le Commandant

À lire aussi

30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite
16 juin 2020

Le Chef cuisine : Le homard

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile un astuce infaillible pour mettre en valeur toutes les saveurs du homard, grâce à une recette de court-bouillon!

Suite
05 juin 2020

Le Chef cuisine : Sauvage!

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant, Simon Fortin, était dans l’un des Grands Salons de la Société immobilière Huot pour vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les têtes de violon.

Suite