Complexe Capitale Hélicoptère
Complexe Capitale Hélicoptère
03 mars 2020

La sécurité en hélicoptère c’est capitale!

Au Complexe Capitale Hélicoptère, la sécurité c’est capitale! Bien que l’hélicoptère est reconnu comme étant un de moyen de transport très sécuritaire, nous ne reculons devant rien pour rendre votre expérience de vol des plus sûres et rassurantes. Voici donc comment nous plaçons la sécurité au centre de nos préoccupations quotidiennes.

Centre de maintenance interne

Le Complexe Capitale Hélicoptère abrite sous son toit un centre de maintenance doté d’un hangar à la fine pointe de la technologie. Cet avantage de taille permet à notre équipe d’experts, composée de techniciens en entretien d’aéronefs, de veiller à la maintenance de nos hélicoptères. Chaque semaine, les appareils sont soumis à une inspection exhaustive et approfondie de chacune des composantes.

Analyse météorologique

Être basé sur un territoire aéroportuaire international favorise non seulement la communication constante, mais également le partage de données pertinentes au vol et à la sécurité aérienne. Ainsi, en se basant sur la plateforme de prévisions et d’observations aériennes de NAV Canada, il est possible de faire une analyse complète des conditions météorologiques quotidiennes. Plusieurs critères à considérer : plafond de vol, visibilité, givrage dans l’air, et bien plus.

Ainsi, pour veiller à la sécurité des passagers, une procédure détaillée a été établie en fonction de l’emplacement et des conditions météorologiques acceptables pour l’autorisation d’un vol. Les pilotes peuvent donc se permettre de reporter ou d’annuler des vols selon leur analyse de la situation.

Inspection quotidienne

Communément appelé daily inspection, cette tâche effectuée par nos pilotes consiste à faire une vérification méticuleuse de l’appareil tous les jours. Dans son ensemble, l’objectif est de s’assurer que chaque hélicoptère est en état de voler. Entre autres, les pilotes mesurent le niveau d’huile, vérifient qu’il n’y ait aucun bris sur la machine, testent le tableau de bord, et bien plus.

Une fois le tout accompli, les pilotes effectuent un weight and balance de l’hélicoptère, ce qui signifie d’assurer le bon balancement de l’appareil en considérant le poids de chaque passager qui sera du vol.

Pilote qualifié

Un élément qui fait sans contredit toute la différence dans la sécurité de nos vols est l’agilité et l’expertise de nos pilotes. Ceux-ci sont actuellement tous diplômés de l’École de pilotage Capitale Hélicoptère, reconnue à l’international pour ses formations de haut niveau et ses installations ultramodernes. Grâce à cet avantage, les pilotes manœuvrent quotidiennement les appareils avec aisance, et ce, depuis le tout début de leur formation.

Si après avoir lu cet article, vous avez toujours des interrogations ou des craintes, notre personnel dévoué est disponible pour répondre à toutes vos questions. À tous les autres, nous vous souhaitons un bon vol : www.complexecapitalehelicoptere.com/tours-helicoptere

À lire aussi

01 décembre 2020

5 activités de team building à distance ...

Les activités de team building gagnent en popularité. Créer une synergie pour […]

Suite
18 novembre 2020

Des idées cadeaux originales pour Noël 2...

En quête du cadeau de Noël parfait pour faire plaisir aux personnes […]

Suite
29 octobre 2020

Commande de repas en ligne : choisir la ...

Vous souhaitez passer une commande de repas en ligne au Resto-Bar Le Commandant et vous hésitez sur la formule à choisir? Voici ce que vous devez savoir pour bien les distinguer.

Suite