Complexe Capitale Hélicoptère
Complexe Capitale Hélicoptère
18 novembre 2020

Des idées cadeaux originales pour Noël 2020

En quête du cadeau de Noël parfait pour faire plaisir aux personnes qui vous sont chères, tout en demeurant dans le confort de votre foyer ? Après tout, vous devez bien adapter vos habitudes de magasinage aux réalités de l’année 2020 !

Voici 4 suggestions originales de cadeaux pour vos achat en ligne ! Des idées qui sauront plaire autant aux femmes qu’aux hommes. Et qui sait, peut-être déciderez-vous de vous l’offrir à vous-même…

 

1. Passeport Attraits : 4 cadeaux en 1

Un cadeau c’est bien, mais 2 c’est mieux. Alors, comment qualifier 4 cadeaux en 1 ? Car, c’est justement ce que propose les Passeports Attraits.

Les forfaits Passeports Attraits : Un cadeau tout simplement grandiose à petit coût. Il s’agit d’une fabuleuse option pour découvrir ou redécouvrir la région et s’imprégner des beautés de la Capitale-Nationale et ses environs. L’expérience idéale à vivre en couple ou en famille afin de partager des moments inoubliables ! Petits et grands y trouveront leur compte.

En plus, cette série de forfaits permet de profiter de 4 activités, et ce, à 40 % de rabais grâce au programme Passeport Attraits du ministère du Tourisme du Québec. L’élément en commun de tous ces plaisirs ? L’expérience GoHelico à bord de l’un des hélicoptères ultramodernes du Complexe Capitale Hélicoptère !

Deux types de vols sont possibles : l’un est axé sur la contemplation des attraits en tant que passager, alors que l’autre est plus immersif puisque le pilote en herbe prend les commandes. De plus, selon le forfait sélectionné, la durée du vol varie.

Il est important de savoir que chaque activité du Passeport Attraits peut être vécue au moment désiré. Pas besoin de surcharger tous ces moments magiques en une seule journée! Faites durer le plaisir…

 

Passeport Attraits Découverte

Le Passeport Découverte permet de survoler le Vieux-Québec à bord d’un hélicoptère. Après le vol, c’est le temps de déguster une boîte à lunch du Resto-Bar le Commandant : La Viandue ou La Poké. Un régal !

Ce forfait permet également de grimper dans le Funiculaire du Vieux-Québec qui relie le Quartier Petit-Champlain à la terrasse Dufferin afin d’admirer la vue panoramique.

Une marche à travers les 8 km de sentiers d’interprétation aménagés pour toute la famille à Stoneham, au Marais du Nord, pour voir les paysages des plus propices à l’ornithologie.

Les becs sucrés se régaleront d’une tire sur neige ainsi que d’un café ou d’un thé à l’érable dans une cabane à sucre traditionnelle à l’Érablière le Chemin du Roy, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les magnifiques sentiers en forêt seront l’occasion d’une balade mémorable.

 

Passeport Attraits Adrénaline

Mordu d’adrénaline ? C’est le temps de se faire les dents en tant que pilote d’hélicoptère. Un instructeur chevronné expliquera les rudiments du vol en hélicoptère et, sous son œil avisé, laissera l’apprenti prendre les commandes. Sensations fortes garanties! Cette expérience est accessible dès l’âge de 14 ans. Différents appareils sont utilisés, dont un Robinson R22 et un Robinson R44 Raven II.

Le Forfait Adrénaline regroupe également les activités suivantes : une excursion au Marais du Nord, un tour en Funiculaire du Vieux-Québec, ainsi qu’une visite de l’Érablière le Chemin du Roy.

Pour goûter encore davantage au plaisir du vol en hélicoptère, la formule pilote d’un jour est tout indiquée! Faites découvrir les expériences régulières Pilote d’un jour qui assouviront les rêves de voler des plus passionnés. Et détrompez-vous, cette expérience est aussi prisée par les femmes que les hommes !

Passeport Divertissement

Non seulement ce forfait comprend un tour d’hélicoptère, mais en plus, il inclut une entrée pour le Patinarium du Méga Parc des Galeries de La Capitale, le plus grand sentier de patinage intérieur en Amérique du Nord. À cette offre s’ajoute une sortie au Marais du Nord, ainsi qu’un passage dans le Funiculaire du Vieux-Québec.

 

2. Aventure hélico-raquettes : pour les amoureux de l’hiver

Le forfait exclusif, Aventure hélico-raquettes, est le cadeau est idéal pour les amants d’activités de plein air hivernales qui cherchent à vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Un vol en hélicoptère, il y a de quoi être dépaysé!

Après avoir décollé du Complexe Capitale Hélicoptère, l’appareil se pose au sommet de la montagne de la Vallée Bras-du-Nord, dans Portneuf. De là, la descente en raquettes hors-piste accompagnée d’un guide s’entame. Un peu plus tard, une pause pour le repas du midi est effectuée afin de reprendre des forces. Au menu : dégustation de produits du terroir à la Villa Éco, le tout jumelé à une bière de microbrasserie locale. Une fois la descente terminée, une navette ramène les participants au point de départ de la journée, en prenant la peine de visiter au passage la ville de Saint-Raymond.

Cette excursion d’une journée laissera les participants tout simplement sans mot.

 

3. Boîte repas à offrir en cadeau pour Noël

Manger est un besoin essentiel, mais c’est aussi un plaisir. Tous les gourmets de ce monde seront ravis de recevoir en cadeau un mets répondant à leurs hauts standards de qualité. Pour faire vivre un moment gourmand dans le confort de son chez-soi, que demander de mieux qu’un bon repas sans avoir à le préparer ? Le Resto-Bar Le Commandant a pensé à tous les types d’appétit. Voici ses multiples offres :

La Boîte du Commandant propose des boîtes à lunch froides toutes composées d’un repas principal, de deux accompagnements et d’un dessert.

La Carte du Commandant sustentera les palais les plus fins grâce à son menu à la carte servi chaud comme au resto, mais prêt à déguster dans le confort de son foyer.

Le Commandant en Chef met à l’avant-plan les créations du chef qui changent chaque semaine selon les saveurs du moment. Emballé sous vide, il suffit de réchauffer le tout. Il ne reste plus qu’à ajouter la petite touche finale et c’est prêt !

Pour rendre l’expérience encore plus festive pour Noël, le Resto-Bar Le Commandant propose pour une durée limitée Le Commandant en Fête. Il s’agit de la solution idéale pour vivre les célébrations du temps des fêtes sous le signe de la joie avec une foule de petites bouchées ! Trois formules ont été spécialement conçues pour l’occasion. Le Gala en Boîte comprend un assortiment de 9 tapas salés et 3 sucrés, et est accompagné de bulles. La Boîte Festive est composée de charcuteries ainsi que de fromages et est proposée avec ou sans vin. Enfin, La Boîte de Douceurs regroupe 6 desserts sucrés gourmands.

Que ce soit en livraison ou pour emporter, vous pouvez donc offrir en cadeau une formule plus traditionnelle ou plus festive du restaurant.

 

4. Carte-cadeau virtuelle : l’ultime suggestion

Idée cadeau de Noël originale

Trouver le cadeau parfait à offrir est souvent une recherche périlleuse. Les cartes-cadeaux représentent alors une option intéressante pour vous simplifier la vie, mais elles deviennent encore plus pertinentes et originales quand elles cadrent avec les intérêts plus spécifiques de la personne à qui vous donnez ladite carte.

Offrir une carte-cadeau virtuelle, c’est simple comme bonjour ! Il vous suffit de vous rendre sur le site Web du Complexe Capitale Hélicoptère. Même pas besoin de mettre le nez dehors !

Pour une carte-cadeau à utiliser lors d’une prochaine visite à la salle à manger du Resto-Bar le Commandant, à vous d’indiquer le montant que vous souhaitez donner et le tour est joué !

Pour une carte-cadeau pour un vol d’hélicoptère, à vous de choisir le type d’expérience qui sera vécu par la personne qui recevra votre présent. Vous pouvez même y ajouter une boîte cadeau pour un emballage des plus distinctif. Et pourquoi ne pas doubler le bonheur en partageant cette expérience ? Après tout, plus on est de fous, plus on rit ! Et les souvenirs seront d’autant plus mémorables.

Maintenant que vous avez fait le plein d’idées-cadeaux originales, nous vous souhaitons un bon magasinage du temps des fêtes !

 

À lire aussi

10 novembre 2021

Commande de repas en ligne : choisir la ...

Vous souhaitez passer une commande de repas en ligne au Resto-Bar Le Commandant et vous hésitez sur la formule à choisir? Voici ce que vous devez savoir pour bien les distinguer.

Suite
23 septembre 2021

Pêche au thon rouge: l’aventure du Chef ...

De la mer à l’assiette Vendredi matin, 17 septembre 2021. La fébrilité se […]

Suite
20 septembre 2021

Le rêve d’une vie: devenir pilote privé ...

En 2011, Joël Mailloux appose un Post-it sur son mur sur lequel […]

Suite