Complexe Capitale Hélicoptère
07 mars 2018

GESTIONNAIRES INSPIRANTES DU COMPLEXE CAPITALE HÉLICOPTÈRE

Pour la Journée internationale de la femme, Stéphanie Huot, directrice générale du Complexe Capitale Hélicoptère, rend hommage aux femmes inspirantes qui composent son équipe de gestion. Des femmes qui sont des modèles et qui se démarquent par leur personnalité, leur détermination, et qui agissent en tant qu’actrices de changement dans leur milieu.

 

SOPHIE LAROCHELLE

Sophie Larochelle occupe un poste de haut niveau; vice-présidente finances au Groupe Huot, Société qui gère plusieurs entreprises, dont le Complexe Capitale Hélicoptère. Sophie apporte un soutien constant auprès de la haute direction pour une meilleure compréhension de la performance des entreprises et pour la prise de décisions optimales. Ses responsabilités se regroupent sous quatre axes : créer, favoriser, préserver et communiquer la valeur. « Pour une entreprise, tout est une question de valorisation, et en tant que vice-présidente finances, j’en ai fait mon cheval de bataille. Aussi, je me dois de toujours remettre en question les projets, d’aller en profondeur et d’évaluer les chances de succès tout en évaluant les risques de l’environnement dans lequel nous vivons ». Sophie est une femme d’actions et de défis, et en ce qui concerne sa plus grande réalisation, elle préfère parler de ce qui s’en vient, plutôt de ce qui est derrière elle : « Le futur est ce que nous avons de plus précieux, car il nous appartient d’en faire ce que nous en voulons. Le passé est déjà écrit ». Son plus grand rêve? : « Vivre, bâtir, réaliser et recommencer ».

 

 

FRANCE BÉLANGER

Directrice des ventes, depuis un an, pour les Événements spectaculaires du Complexe Capitale Hélicoptère, France Bélanger a mis sur pied une équipe de déléguées professionnelles. En tant que directrice, elle transmet sa passion, son expérience de travail et soutient les membres de son équipe dans les étapes de vente, tout en agissant comme motivatrice : « Je recommande de nouvelles idées afin de nous démarquer par la qualité de nos événements ». Ses deux plus grandes réalisations sont d’avoir réussi à monter une équipe des ventes dynamique et performante qui permettra d’atteindre l’excellence, et d’avoir dépassé l’objectif fixé de 2 000 000 $ de contrats signés en 2017. Son équipe est composée de jeunes déléguées, qu’elle côtoie chaque jour, France les encourage à se dépasser et à atteindre l’excellence dans tout ce qu’elles entreprennent. Pour elle, l’implication est aussi très importante : « S’investir dans les fondations permet aussi de se démarquer dans un domaine d’affaires et de devenir des personnes inspirantes pour les gens autour ».

 

LINE LEBEL

Line Lebel est adjointe technique au Centre de maintenance Capitale Hélicoptère, un milieu où les femmes sont peu présentes. Elle a commencé à travailler au Centre en effectuant des réparations mécaniques sur les hélicoptères : un travail manuel souvent réservé aux hommes. « Lorsque j’ai dû choisir mon domaine d’études, tous les métiers qui m’intéressaient étaient des métiers manuels demandant de la logique ». Sa sœur, pilote d’hélicoptère, lui a transmis sa passion pour ce monde fascinant, et elle tient de son père, mécanicien, sa dextérité manuelle. Lorsqu’on lui demande quels conseils elle donnerait aux jeunes filles attirées vers des métiers non traditionnels, elle répond d’écouter sa petite voix intérieure : « […] parfois, on se pose beaucoup de questions pour faire les bons choix, il ne faut pas hésiter et essayer, pourvu qu’on se sente bien dans ce que l’on fait ».

 

SUZIE LESSARD

Directrice du Resto-Bar Le Commandant du Complexe Capitale Hélicoptère, Suzie Lessard a toujours été passionnée par le monde de la restauration. Dès l’âge de 12 ans, elle a commencé à travailler dans le domaine, tout à bord comme serveuse pendant 5 ans pour une grande chaîne de restauration québécoise : « […] par la suite, on m’a offert de monter dans la hiérarchie pour devenir gestionnaire. De fil en aiguille, j’ai monté les échelons pour finalement devenir directrice d’un établissement pendant plus de 13 ans ». Il y a un an, Suzie a décidé d’aller vers de nouveaux horizons et de mettre à profit sa grande expérience du milieu pour le Resto-Bar Le Commandant. Travailler dans un lieu unique comme le Complexe Capitale Hélicoptère au sein d’une équipe de restauration expérimentée et motivée est une expérience des plus enrichissantes pour Suzie.

 

LUCY CHEVALIER

Possédant une feuille de route impressionnante, Lucy Chevalier a plus d’une corde à son arc. Elle détient deux baccalauréats, un en sciences comptables et le deuxième, en droit. Elle s’est spécialisée en gestion d’événements et de congrès grâce à l’obtention d’un AEC dans le domaine, ce qui l’a conduite à son poste actuel de directrice aux opérations événementielles du Complexe Capitale Hélicoptère. Ce qui motive Lucy Chevalier à se dépasser constamment dans son travail est de faire vivre des expériences extraordinaires aux participants des événements. Sa plus grande fierté des dernières années est d’avoir participé à la création du département des événements avec Stéphanie Huot, ainsi que la mise en place des procédures et des normes du département. « La vocation et la mission même du Complexe Capitale Hélicoptère me motivent énormément, ce qui est un moteur quotidien pour l’atteinte des objectifs que je me fixe, et je suis très heureuse d’avoir dépassé, chaque année, mes objectifs de ventes ».

 

Découvrez le travail remarquable de ces gestionnaires d’exception du Complexe Capitale Hélicoptère, soit en organisant un événement, en savourant un repas au Resto-Bar Le Commandant ou en réalisant un tour d’hélicoptère! Pour plus d’informations, visitez le complexech.com.

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite