Complexe Capitale Hélicoptère
Tours et excursions
11 septembre 2015

Gemma Bernier : son premier tour d’hélicoptère à 100 ans !

Pouvoir voler est un désir que plusieurs partagent, et ce, à tout âge. À 100 ans, Gemma Bernier n’avait jamais quitté le sol. C’est grâce à ses petits-enfants Stéphanie Fiset et Louis-Daniel Bernier et au Complexe Capitale Hélicoptère, qu’elle a pu prendre son envol à bord d’un hélicoptère pour la première fois, prouvant ainsi qu’il n’y a pas d’âge pour vivre une telle expérience !

Gemma Bernier ne fait définitivement pas ses 100 ans. Blagueuse, enjouée et cocasse devant la caméra, elle a su charmer tous ceux qui l’ont croisée lors de son passage au Complexe, causant même plusieurs fous rires grâce à sa personnalité étincelante, sa spontanéité et ses blagues inattendues.

 

100ans2

 

Accompagnée de Stéphanie, de Louis-Daniel, de notre pilote Korey Fequet et de notre vidéaste, madame Bernier s’est envolée à bord d’un de nos appareils afin de survoler Québec et ses environs. L’émotion était définitivement palpable pour madame Bernier, qui quittait le sol pour la première fois.

Suite au vol, ses petits-enfants se sont dits choyés d’avoir pu partager ce moment avec elle. Quant à madame Bernier, elle a déclaré en sortant de l’hélicoptère « J’ai aimé ça… être jeune je reviendrais »!

De plus, l’aventure de madame Bernier ne s’est pas arrêtée à sa sortie de l’hélicoptère! En effet, elle a su nous étonner en tentant sa chance au simulateur de vol, prenant elle-même cette fois les commandes de l’hélicoptère afin de survoler la ville de Québec!

Ce fut un véritable honneur pour nous de recevoir madame Bernier au Complexe. Voir une dame de 100 ans avec autant d’énergie nous a ravis.

NDLR – Rédiger ce texte n’était pas une tâche facile! Après tout, comment rendre hommage à une dame formidable de 100 ans et ce, en quelques mots seulement? Comme une image vaut milles mots, je vous laisse visionner la vidéo que nous avons réalisée afin d’immortaliser son expérience au Complexe Capitale Hélicoptère.

À lire aussi

30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite
16 juin 2020

Le Chef cuisine : Le homard

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile un astuce infaillible pour mettre en valeur toutes les saveurs du homard, grâce à une recette de court-bouillon!

Suite
05 juin 2020

Le Chef cuisine : Sauvage!

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant, Simon Fortin, était dans l’un des Grands Salons de la Société immobilière Huot pour vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les têtes de violon.

Suite