Complexe Capitale Hélicoptère
Complexe Capitale Hélicoptère
19 mars 2015

Évasion à Québec Un hélicoptère Robinson R44 a été utilisé

L’hélicoptère Robinson R44 utilisé lors de l’évasion de 3 détenus

Vous avez surement entendu aux nouvelles que pour la deuxième fois en un peu plus d’un an, des détenus ont utilisé un hélicoptère pour s’échapper d’un centre de détention au Québec. L’hélicoptère qui a été utilisé est un Robinson 44. Le Robinson 44, également connu sous le nom R44, est un hélicoptère largement utilisé dans l’industrie, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un appareil qui est très polyvalent, très puissant, avec une vitesse de croisière élevée, ce qui peut expliquer pourquoi il a été choisi pour un tel coup d’éclat. Cet hélicoptère est également connu pour être très fiable.

Une des autres raisons pour lesquelles le R44 a probablement été utilisé dans cette situation est l’excellente visibilité offerte par les grandes fenêtres. Il est également relativement facile à piloter, en raison de sa maniabilité, ce qui est certainement un avantage quand le besoin d’atterrir rapidement dans une zone avec un espace limité se présente.

La vitesse de croisière du Robinson 44 est d’environ 200 kilomètres par heure (105Kts), ce qui permet de voyager assez rapidement à la destination prévue. Il peut transporter jusqu’à 48 litres de carburant et brûle autour de 15 gallons par heure.

Dans l’industrie, la R44 est habituellement l’hélicoptère choisi pour des tours de ville, le marquage des animaux, la photographie aérienne, l’épandage aérien, des missions géophysique, etc

Un R44 au Complexe Capitale Hélicoptère

Vous voulez voir une R44 de près et en savoir plus à son sujet? Venez au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec, puisqu’un appareil de type R44 a été déplacé dans l’Espace Découverte afin de permettre aux gens de découvrir l’appareil qui a tant fait parler de lui dans les derniers jours.

À lire aussi

30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite
16 juin 2020

Le Chef cuisine : Le homard

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile un astuce infaillible pour mettre en valeur toutes les saveurs du homard, grâce à une recette de court-bouillon!

Suite
05 juin 2020

Le Chef cuisine : Sauvage!

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant, Simon Fortin, était dans l’un des Grands Salons de la Société immobilière Huot pour vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les têtes de violon.

Suite