Complexe Capitale Hélicoptère
Événements spectaculaires
24 janvier 2018

Comment organiser une soirée Super Bowl

Le 4 février prochain se tiendra le plus grand événement sportif des États-Unis et le plus regardé sur la planète : le Super Bowl. Si vous avez décidé d’organiser une soirée Super Bowl à la maison, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour créer une ambiance digne de cet événement sportif!

LE MENU

L’élément le plus important est d’offrir un menu thématique à vos invités pour les plonger dans l’ambiance du Super Bowl. Ne pas oublier les incontournables : ailes de poulet, pizzas, nachos, salsa et guacamole, chips de toute sorte, popcorn, et… la bière!

 

LA DÉCORATION

Des drapeaux des États-Unis, des éléments déco qui rappellent les deux équipes qui s’affrontent, des ballons de football, laissez aller votre imagination. Demandez à vos invités de porter le chandail de leur équipe préférée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ANIMATION

Animez la soirée en demandant les prédictions de chacun sur différents sujets : Quelle équipe fera le premier touché? Qui sera le meilleur joueur de la partie? Quelle équipe gagnera? Ces prédictions instaureront un climat de compétition amusant dans la soirée et animeront bien des conversations.

 

PARCE QUE LE SUPER BOWL EST UN ÉVÉNEMENT GRANDIOSE, VOICI 5 FAITS ÉTONNANTS SUR CETTE GRAND-MESSE DU FOOTBALL AMÉRICAIN

 

  1. Plus de 110 millions de téléspectateurs ont regardé le Super Bowl en 2017 sur la planète. Au Canada, c’est plus de 7 millions sur CTV et plus de 600 000 téléspectateurs sur RDS.

 

  1. Aujourd’hui, le coût moyen d’un billet pour le Super Bowl est 200 fois plus cher que dans les années ’60, lors des débuts du Super Bowl, soit environ 5 000 $.

 

  1. Une publicité de 30 secondes à la télévision lors du Super Bowl se négocie à coups de plusieurs millions (5 millions de dollars en 2016).

 

  1. Plus de 1 milliard d’ailes de poulet et 50 millions de caisses de bière sont consommées dans l’ensemble des États-Unis lors du Super Bowl.

 

  1. Étonnamment, certaines équipes professionnelles du football américain n’ont pas d’escouades de cheerleaders privées. Ces équipes engagent des associations de cheerleading indépendantes lors des parties.

 

Bon Super Bowl!

Sources :

http://www.tvasports.ca/2017/02/04/super-bowl-les-chiffres-de-la-demesure

http://affaires.lapresse.ca/economie/marketing-et-publicite/201501/29/01-4839506-les-pubs-du-super-bowl-a-la-tele-canadienne-en-2017.php

http://www.sportingnews.com/nfl/news/super-bowl-52-tv-ratings-tom-brady-patriots-nick-foles-eagles-blake-bortles-jaguars/1jazm82n395wi142wubcnlo6oa

www.nflshop.com

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite