Complexe Capitale Hélicoptère
Événements spectaculaires
10 octobre 2017

Comment organiser une fête d’Halloween réussie?

L’Halloween est la fête idéale pour lâcher son fou entre amis, c’est l’une des rares soirées où l’on peut se glisser dans un costume effrayant ou rigolo et s’amuser. Fête de la démesure, l’Halloween est une invitation à la créativité, que ce soit dans le déguisement, la décoration, l’animation, les plats et les boissons servis. Voici quelques idées pour vous aider dans la préparation d’une fête d’Halloween réussie.
 

1. Le choix des invités et les déguisements obligatoires

Premièrement, choisissez des personnes qui ont un intérêt pour la fête de l’Halloween et qui aiment se déguiser. Pour qu’un party d’Halloween fonctionne, la grande majorité des gens doivent être déguisés, vous pouvez prévoir quelques masques ou autres articles de déguisement et les offrir à ceux qui arrivent sans être déguisés.
 

2. Des invitations thématiques

Votre invitation doit être envoyée au moins deux semaines avant la date de votre réception pour que les invités aient le temps de se préparer. Aussi, elle doit refléter votre thème d’Halloween qui inspirera vos invités pour leur déguisement. Intriguez-les en incluant dans l’invitation des éléments qui se retrouveront à la fête, que ce soit dans l’animation, la décoration ou le menu.

 

3. Des décorations à l’image du thème

La décoration est la base de votre thème. Si vous optez pour une fête d’Halloween horrifiante, privilégiez les effets de surprises avec des accessoires de décoration effrayants, il existe aussi des décorations qui produisent des sons inquiétants : réactions hilarantes garanties! Les boutiques spécialisées proposent une multitude d’articles pour créer une ambiance horrifiante et originale. Vous pouvez aussi opter pour une décoration plus automnale avec des éléments de décoration reliés à la nature, comme des feuilles, des citrouilles, des courges. Le choix des accessoires dépend vraiment de votre thème, dans tous les cas, les éléments de décoration lumineux font toujours un bel effet à l’Halloween, peu importe votre thème.

 

4. Des plats qui suscitent des réactions

Vous pouvez impressionner vos invités avec des plats qui suscitent la curiosité, voire le dégoût, mais qui sont tout à fait délicieux. Avec quelques articles comme du colorant alimentaire et de l’imagination, vous pouvez organiser un repas vraiment original. Aussi, inclure des éléments décoratifs sur la table près des plats fait toujours beaucoup d’effet. Ex. : des araignées en plastique à travers les plats ou une tête de mort comme centre de table.
Voici quelques idées :

  • Des petits gâteaux décorés au thème de la soirée
  • Des pâtisseries en forme de doigts ensanglantés
  • Des boissons d’une couleur douteuse
  • Un aspic en forme de cerveau

 

5. Des animations variées

Pour créer de l’ambiance, il est conseillé de prévoir de la musique et de l’animation. Planifiez une playlist reliée au thème de la soirée : musique de film d’horreur, musique disco ou des années ’80. Pour l’animation, un karaoké ou bien un jeu consistant à trouver le titre des chansons fait toujours fureur. Vous pouvez aussi proposer des jeux un peu plus…dégoûtants, comme : dans le noir, faire plonger les mains des invités dans un grand bac rempli de jello pour trouver le plus d’objets possible.

Seule votre créativité peut mettre des limites à votre soirée d’Halloween. Plusieurs boutiques spécialisées peuvent vous venir en aide afin de créer la fête que vous imaginez. La préparation d’une fête d’Halloween apporte du plaisir et des rires. Amusez-vous à chercher des idées originales et… Joyeuse Halloween!

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite