Complexe Capitale Hélicoptère
Le Commandant
16 octobre 2017

Comment cuisiner la citrouille?

Emblème de la fête d’Halloween en Amérique du Nord, la citrouille sculptée devient une magnifique lanterne lors de la soirée d’Halloween grâce à sa grosseur imposante. Mais plus qu’une simple décoration devant nos portes, la citrouille gagne à être cuisinée et consommée, puisqu’elle s’apprête bien à différents types de recettes et qu’elle est riche en éléments nutritifs.

 

Méthodes pour cuire la citrouille

Au four

La cuisson de la citrouille au four demande peu de préparation, puisqu’il suffit de couper la citrouille en deux et d’enlever les graines qui sont à l’intérieur. Déposer les deux moitiés de citrouille, face coupée vers le bas, dans un plat allant au four, préalablement beurré ou huilé. Chauffer le four à 375oF, le temps de cuisson dépend de la grosseur de la citrouille, prévoir environ une heure, jusqu’à ce que la chair se détache facilement de la citrouille.

 

Dans de l’eau bouillante ou à la vapeur

Cette méthode demande un peu plus de préparation, puisqu’en plus de couper la citrouille en deux et d’enlever les graines, il faut découper la citrouille en morceaux d’environ 2 pouces et retirer la peau. Vous pouvez faire cuire les morceaux dans de l’eau bouillante ou à la vapeur dans une étuveuse. Cette dernière méthode de cuisson permet de conserver davantage les éléments nutritifs de la citrouille. Si vous choisissez la cuisson dans de l’eau bouillante et que votre citrouille est trop chargée d’eau, vous pouvez égoutter les morceaux dans une passoire environ 10 minutes, une fois la cuisson terminée.

 

Quoi faire avec les graines de citrouille?

Les graines de citrouille rôties au four sont délicieuses et font une excellente collation riche en potassium, fer et zinc. Après les avoir retirées de la citrouille, les rincer à l’eau et les assécher. Les déposer sur une plaque et les cuire au four à 350oF, pendant de 15 à 20 minutes.

 

Quelques idées pour cuisiner la citrouille

Un potage à la citrouille ou encore des muffins, gâteaux et tartes à la citrouille. Recette sucrée ou salée, la citrouille vous surprendra par sa polyvalence, bon appétit!

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite