Complexe Capitale Hélicoptère
Le Commandant
23 février 2017

Mario Gagnon : Le chef du Resto-Bar Le Commandant

Depuis son ouverture, le Resto-Bar Le Commandant comble sa clientèle avec la qualité de son service et des plats qui y sont servis, grâce à une équipe dévouée et passionnée sur la plancher, comme en cuisine.

C’est le chef Mario Gagnon qui est à la barre du Resto-Bar Le Commandant. Passionné, il possède un parcours professionnel très diversifié et son expertise est un avantage indéniable pour le restaurant depuis son ouverture. « L’arrivée du chef Mario Gagnon a été un atout majeur pour le Resto-Bar Le Commandant, puisqu’il contribue certainement au rayonnement de l’établissement à Québec », a indiqué Jean Desrosiers, directeur du Resto-Bar Le Commandant.

Chef Mario Gagnon a travaillé en tant que chef dans plusieurs grands restaurants de l’est du Canada; à Ottawa et à Québec, dont le restaurant de la chaine hôtelière Hilton, où il a œuvré pendant plus de 25 ans. Ensuite, il a pris les commandes du Resto-Bar Le Commandant, participant d’ailleurs à son ouverture officielle. « Arriver dans un restaurant, le partir de zéro et en planifier l’ouverture en moins d’un mois et demi représente définitivement un des plus beaux défis professionnels de ma carrière », a déclaré le chef, Mario Gagnon.

Un passionné de gastronomie et du monde de l’hélicoptère
Monsieur Gagnon est un passionné du monde de l’hélicoptère depuis son tout jeune âge. « Je viens de la Côte-Nord et plus jeune, j’étais toujours émerveillé en voyant l’hélicoptère utilisé par Hydro-Québec, ou ceux utilisés afin d’éteindre les feux de forêt », ajoute le chef. Pour lui, l’opportunité de travailler au restaurant situé au Complexe Capitale Hélicoptère lui permet de joindre deux de ses passions, puisque le concept du Resto-Bar Le Commandant s’inspire du monde de l’hélicoptère.

De plus, le défi d’innover et de créer un effet « wow » avec les menus l’a aussi motivé à se lancer dans l’aventure de ce restaurant unique à Québec. Ce qui l’anime le plus est d’agencer les saveurs, les couleurs et les textures afin de faire des créations non seulement savoureuses, mais aussi originales. « Au Resto-Bar Le Commandant, nous travaillons beaucoup avec les produits du marché local, suivant les saisons. Cela permet une grande variété de menus et encourage à la fois les producteurs et fournisseurs de la région », explique-t-il.

Parmi ses aliments préférés à cuisiner, Mario Gagnon liste les poissons et crustacés au premier rang. Fils de pêcheur, il a appris très tôt à apprêter les poissons et les fruits de mer.

Un restaurant à succès
Après seulement un an d’opération, le Resto-Bar Le Commandant reçoit les éloges de plusieurs clients et selon le chef, ce succès est attribuable à plusieurs éléments. Tout d’abord, à l’équipe. « Opérer un restaurant est un effort collectif. Les expériences de tous et chacun sont prises en compte et mises en valeur afin d’offrir la meilleure expérience client possible. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une jeune équipe de travail, très motivée et ayant le désir de démontrer son savoir-faire. Travailler ici procure une grande joie de vivre », décrit le chef.

Le menu impressionne la clientèle de par la variété et la qualité des plats. Il y a de tout pour plaire, que ce soit pour une soirée entre amis, un brunch familial, un lunch ou une formule 5 à 7 entre collègues de bureau. Parmi les favoris du menu, on y retrouve les œufs bénédictines au homard, le filet mignon sur os, les tartares et le choix de pizzas gourmandes.

L’ambiance et le décor unique du restaurant jouent aussi un rôle important dans son succès. « Dès mon arrivée au restaurant du Complexe Capitale Hélicoptère, j’ai été impressionné par l’ampleur du bâtiment et par le décor lié à l’univers de l’hélicoptère. Il y a une ambiance aérienne hors du commun », dit-il. Selon lui, la décoration moderne exceptionnelle, les couleurs choisies et l’aménagement stratégique du restaurant permettant de voir l’Espace Découverte du Complexe Capitale Hélicoptère sont également des éléments appréciés de la clientèle.

Agrandissement du restaurant et de la cuisine
Suite au bilan positif de 2016, l’équipe du Resto-Bar Le Commandant a beaucoup de projets en tête pour 2017. En plus de l’ajout de nouvelles promotions et de nouveaux plats sur les différents menus, un agrandissement du restaurant et des cuisines est présentement en cours, ce qui permettra notamment d’offrir un service de traiteur lors d’événements se tenant dans les salles convoitées du Complexe Capitale Hélicoptère. Et ce n’est pas tout… Restez à l’affût sur les médias sociaux, d’autres nouvelles seront annoncées sous peu!

 

Saviez-vous que…
Lorsqu’il conçoit un nouveau plat, monsieur Gagnon le dessine d’abord en indiquant les ingrédients, afin d’être en mesure d’imaginer le résultat final.

 

Suivez nous !

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite