Complexe Capitale Hélicoptère
Tours et excursions
25 septembre 2017

Admirer les couleurs d’automne en hélicoptère

L’automne est arrivé et les feuillus du Québec nous offrent encore cette année un tableau saisissant où le jaune, le rouge et l’orangé dominent le paysage. La meilleure façon de saisir toute l’ampleur de ce flamboyant portrait est de survoler la forêt québécoise en hélicoptère.

 

Mais pourquoi les feuilles changent-elles de couleur à l’automne? Pour comprendre ce phénomène naturel avant de survoler les magnifiques paysages d’automne, voici quelques explications sur le changement de couleur des feuilles.

 

Une baisse de luminosité et des changements de température

Tout au long de l’été, les feuilles des arbres sont vertes grâce à un pigment appelé la chlorophylle, qui prédomine en présence de longues heures de luminosité caractérisant le printemps et l’été. Lorsque le nombre d’heures de luminosité diminue et que la température baisse, la chlorophylle des feuilles s’estompe pour laisser place à d’autres pigments qui étaient masqués par la couleur verte.

 

Le pigment qui donne la couleur jaune, orange et brune est le carotène et le pigment qui donne la couleur rouge est l’anthocyane. Les changements rapides de température à l’automne; des journées chaudes et ensoleillées suivies de nuits fraîches favorisent l’intensité des couleurs.

 

Un tour d’hélicoptère pour découvrir ce panorama de feu

Cet automne, c’est dans le ciel de Québec que ça se passe! La meilleure façon d’admirer ce spectacle haut en couleur est de survoler la forêt en hélicoptère. Imaginez… un tour d’hélicoptère, les frissons à fleur de peau lors du décollage, et… une fois dans le ciel, être aux premières loges pour admirer :

 

  • Le spectaculaire changement de couleur des feuilles
  • Des paysages sublimes enveloppés de couleurs chaudes et lumineuses
  • Toute l’intensité vibrante des couleurs

 

Imprégnez-vous de l’éclat des couleurs flamboyantes de l’automne avec l’un de nos forfaits exclusifs d’automne https://complexecapitalehelicoptere.com/tours-helicoptere/.

À lire aussi

08 septembre 2020

Le jardin sur le toit du Resto-Bar Le Co...

Le Resto-Bar Le Commandant dévoile son plus grand secret de l’été. Qui l’eut cru qu’aux côtés de la terrasse se cachait un jardin. Et oui, lors de votre dernière visite vous avez sûrement dégusté des produits frais de notre jardin!

Suite
23 juillet 2020

La meilleure recette de tartare de bœuf

Parlons tartare! Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile la meilleure […]

Suite
30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite