Complexe Capitale Hélicoptère
Espace découverte
19 décembre 2017

Activités originales lors des vacances de Noël

Activités extérieures lorsque la neige est présente

 

  1. Journée de sports de glisse

Il a neigé toute la nuit, une belle poudreuse couvre le sol et le soleil brille dans le ciel, c’est la journée idéale pour faire votre sport de glisse préféré. Partez à l’assaut des centres de ski alpin ou de fond ou allez glisser en famille dans les centres de glissades sur tubes. Le temps des Fêtes est souvent l’occasion de se retrouver avec la famille élargie; oncles, tantes, cousins, cousines, faites ces activités en groupe et retirez-y encore plus de plaisir!

 

 

 

  1. Patin libre ou hockey

Pendant les vacances de Noël, les patinoires de quartier sont souvent les témoins de belles retrouvailles. Les plus vieux s’y rendent et retrouvent des amis d’enfance tout en initiant les plus jeunes au hockey lors d’une partie amicale. Un peu partout au Québec, on retrouve des patinoires dans des lieux magiques, comme la patinoire de la place d’Youville ou des sentiers glacés en pleine forêt.

 

  1. Balade dans les rues illuminées du Vieux-Québec

En amoureux ou en famille, les rues illuminées du Vieux-Québec à l’architecture européenne vous transportent dans une atmosphère féérique. Profitez-en pour vous arrêter dans les nombreuses boutiques et dans l’un des cafés pour vous réchauffer et y savourer un bon chocolat chaud.

 

 

Activités intérieures, lorsque Dame Nature est moins clémente

  1. Une journée à visionner des films sous les couvertures

Il fait froid, -40oC et le vent souffle fort… enveloppez-vous dans une couverture chaude avec un bon chocolat chaud aux guimauves tout en regardant vos films préférés : la vie douce et parfaite!

  1. Une journée à jouer à des jeux de société

Il pleut, le temps est gris et vous vous demandez quoi faire pour vous désennuyer? C’est la journée idéale pour jouer avec les enfants, entre amis ou avec les cousins, cousines à des jeux de société. Cranium, Risk, Scrabble, Monopoly, ce ne sont pas les jeux qui manquent et enfin… vous avez du temps, en vacances!

 

  1. Prendre le temps de cuisiner avec les enfants

La journée de Noël est peut-être passée, mais cela ne veut pas dire qu’il est trop tard pour cuisiner des minigâteaux ou des biscuits de Noël ou préparer un repas à thème : mexicain ou italien ou tout simplement une fondue. En vacances, on est plus détendu et c’est l’occasion d’initier les tout-petits à la cuisine, dans le calme et la joie : fou rire et plaisir assurés!

 

Noël est la fête du partage et de l’amour, profitez-en pour passer du temps avec les êtres qui vous sont chers, faites le plein de bons moments. Bonnes vacances de Noël!

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite