Complexe Capitale Hélicoptère
22 novembre 2017

5 règles d’or pour un événement réussi

L’organisation d’un événement exige une bonne planification en amont afin de rejoindre le plus de participants possible et assurer ainsi le succès de votre événement. De plus, une planification à la minute près est essentielle afin de minimiser tout imprévu. Voici 5 règles d’or à appliquer dans votre planification.

 

  1. Identifier le public cible

Le succès de votre événement est évalué sur le nombre de participants et sur la satisfaction de ces derniers. Il importe donc de savoir comment les rejoindre afin de mettre en place une stratégie marketing basée sur leur profil et d’inclure dans l’élaboration de votre événement des activités, des éléments qui attireront votre public cible.

 

  1. Trouver le lieu idéal

Le choix du lieu est une première source d’information pour les participants, sa configuration et ses dimensions indiquent l’ampleur que peut avoir l’événement. Aussi, le lieu retenu a un impact sur les aménagements et la décoration; deux éléments importants pour créer des ambiances qui influenceront la perception des participants.

  1. Créer un événement distinctif avec un thème rassembleur

L’originalité est primordiale pour susciter l’intérêt des participants et cette unicité prend souvent racine dans l’élaboration d’un thème où les participants se sentiront interpelés et impliqués. S’entourer d’une équipe expérimentée en événementiel assure le succès de votre événement, puisque ce sont des spécialistes à l’affût des tendances de l’heure et qui savent comment rejoindre les divers publics.

 

  1. Créer des moments forts

Un aspect clé pour assurer le succès de votre événement est l’animation. Pour faire lever la soirée, une animation bien planifiée est primordiale pour éblouir vos participants. Ceux-ci repartiront avec des souvenirs inoubliables en tête et ils en parleront à leur entourage.

 

  1. Médiatiser l’événement

Vous voulez sûrement faire salle comble, pour cela, vous devez planifier des actions marketing ciblées en amont de votre événement. Un travail d’analyse est nécessaire pour identifier les médias à privilégier, le message à véhiculer et le ton à utiliser.

 

Vous êtes à la recherche d’une équipe passionnée et expérimentée pour l’organisation de votre événement? Contactez-nous à info@complexech.com. Découvrez les salles les plus prisées de Québec au https://complexecapitalehelicoptere.com/.

 

À lire aussi

30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite
16 juin 2020

Le Chef cuisine : Le homard

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile un astuce infaillible pour mettre en valeur toutes les saveurs du homard, grâce à une recette de court-bouillon!

Suite
05 juin 2020

Le Chef cuisine : Sauvage!

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant, Simon Fortin, était dans l’un des Grands Salons de la Société immobilière Huot pour vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les têtes de violon.

Suite