Complexe Capitale Hélicoptère
Le Commandant
20 septembre 2017

5 outils de cuisine pour réaliser des conserves

Votre potager a produit plus que vous ne l’espériez et vous ne savez que faire des légumes et des fruits en trop. Une bonne façon de ne pas les perdre et de maximiser le fruit de votre labeur est de faire des conserves. Contrairement à la pensée populaire, réaliser ses propres conserves n’est ni dangereux ni compliqué. Il s’agit d’utiliser les bons outils et de cuisiner des recettes éprouvées.

 

Voici 5 outils pour la réalisation de conserves

Des bocaux en verre de type Mason. Vérifiez qu’ils ne sont pas ébréchés, car un bris peut empêcher de fermer le pot hermétiquement. Bien les laver à l’eau savonneuse.
Une grande marmite profonde munie d’un couvercle Elle doit être assez haute et large pour contenir quelques bocaux de verre et éviter que l’eau déborde.
Un support à bocaux. On le dépose dans le fond de la marmite pour éviter que les bocaux ne s’entrechoquent.
Des couvercles plats et des bagues métalliques. Pour fermer hermétiquement les bocaux. Les couvercles ne sont pas réutilisables, mais on peut réutiliser les bagues.
Une pince à bocaux. On l’utilise pour retirer les pots de l’eau bouillante et éviter les brûlures.

Bonne mise en conserve!

Source : Bernardin

À lire aussi

30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite
16 juin 2020

Le Chef cuisine : Le homard

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile un astuce infaillible pour mettre en valeur toutes les saveurs du homard, grâce à une recette de court-bouillon!

Suite
05 juin 2020

Le Chef cuisine : Sauvage!

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant, Simon Fortin, était dans l’un des Grands Salons de la Société immobilière Huot pour vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les têtes de violon.

Suite