Complexe Capitale Hélicoptère
Tours et excursions
28 février 2019

5 impressionnants tours d’hélicoptère dans le monde

Certains paysages ne peuvent être appréciés à leur juste valeur en provenance du sol. Grâce à l’hélicoptère, il est possible d’atteindre des points de vue exclusifs puisqu’il est capable de voler à basse altitude et de manœuvrer autour de points d’intérêt spectaculaires. Voici donc cinq destinations dans le monde où neige et glacier sont au rendez-vous pour former des paysages impressionnants.

 

1. Whistler – Canada

Whistler est la destination par excellence pour pouvoir observer de multiples paysages de neige et de glace. Reconnu pour ses pentes de ski, plusieurs circuits en hélicoptère permettent aux voyageurs de se rendre au sommet d’une montage et de la redescendre en ski.

 

2. Glacier Mendenhall – Alaska

Accueillant près de 500 000 visiteurs par an, le glacier Mendenhall est d’environ 19 km de long, descendant à travers la vallée de Mendenhall. Été comme hiver, il vous est possible de survoler en hélicoptère ce majestueux glacier vieux de 3 000 ans et d’y observer de plus près l’impressionnante formation glaciale.

 

3. Mont Everest – Népal

Escalader le célèbre mont Everest n’est pas une expérience faite pour tout le monde. Toutefois, il vous est possible de survoler en hélicoptère les montagnes de l’Himalaya, y compris le mont Everest qui est situé à plus de 30 000 mètres d’altitude.

 

4. Glacier Fox – Nouvelle-Zélande

Le glacier Fox est l’un des glaciers les plus visités au monde. Il est également l’un des rares à être situé à proximité d’un océan et d’une forêt tropicale. Si vous souhaitez découvrir le cadre unique de ce glacier, le survol est votre meilleur choix !

 

5. Reykjavik – Islande

En partant de Reykjavik, la capitale nationale de l’Islande, vous pouvez économiser des heures de randonnée en optant pour des circuits d’hélicoptère combinant glace et feu. Ces tours vous permettent d’atterrir au sommet du glacier Thorisjokull ainsi que de voler au-dessus de la zone géothermique du volcan Hengill qui est accessible uniquement par hélicoptère.

 

Vous voyez, les tours d’hélicoptères sont des incontournables partout dans le monde et Québec n’y fait pas exception. Venez vivre à votre tour cette expérience aérienne enlevante en optant pour l’un de nos forfaits hivernaux.

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite