Complexe Capitale Hélicoptère
Centre de maintenance
20 juin 2017

5 films où l’hélicoptère prend la vedette

Avez-vous le souvenir d’une scène de film qui vous a marqué où un hélicoptère effectuait un exploit aérien? L’hélicoptère tient souvent un rôle de héros au cinéma : sauvetage d’otages dans des endroits hostiles, combat en plein ciel, transport de passagers dans des lieux inaccessibles et cascades incroyables.

L’hélicoptère se retrouve souvent en avant-plan de scène d’action où l’impossible doit être accompli, puisqu’il peut atteindre des endroits inaccessibles, réaliser un atterrissage et un décollage rapide, à peu près partout, et possède la capacité à se déplacer dans tous les axes le rendant indispensable pour certaines missions.

Nous vous avons préparé un répertoire de films où l’hélicoptère joue un rôle essentiel. Amateurs de films d’action et de sensations fortes vous serez servis!

 

Blackhawk Down – La chute du faucon noir

Le film expose la bataille de Mogadishu du 3 octobre 1993, où deux hélicoptères Black Hawk américains ont été abattus par des rebelles somaliens. On peut voir des prises de vue exceptionnelles de combats avec des hélicoptères, le tournage a exigé une quinzaine d’hélicoptères, dont quelques-uns prêtés par l’armée américaine ajoutant une dose de réalisme.

Blackhawk Down

 

Tears of the sun – Les larmes du soleil

Des commandos de la Navy Seals doivent sauver une femme médecin prise en otage dans un pays d’Afrique. C’est grâce aux hélicoptères que le sauvetage a lieu, puisque le film se situe au cœur de la jungle africaine dans un milieu hostile. L’armée américaine a prêté des SH60 et MH60 Seahawk pour le tournage de certaines scènes.

 

Apocalypse Now

Film sur la guerre du Vietnam avec une scène visuellement saisissante où l’on voit des hélicoptères UH1 Huey voler au-dessus de l’océan.

 

 

Spectre

Dans le tout dernier James Bond, Spectre, une scène incroyable d’un hélicoptère effectuant un tonneau aérien a fait plusieurs sceptiques. Selon un pilote d’hélicoptère expérimenté, Roger Gower, la cascade est tout à fait possible, puisqu’elle pourrait être effectuée par des hélicoptères militaires, dont l’Apache et le Westland Lynx. Par contre, le pilote précise qu’une telle manœuvre endommagerait énormément l’hélicoptère et qu’il ne pourrait plus voler par la suite.

 

 

Mission impossible 6

Le dernier de la saga sortira en juillet 2018 et promet une cascade spectaculaire avec un hélicoptère, à 40 m du sol, réalisé par Tom Cruise lui-même.

Voilà des films qui vous tiendront en haleine du début à la fin et qui pimenteront votre été! Si le monde de l’hélicoptère vous passionne et que vous voulez en connaître davantage, visitez le site web de Capitale Hélicoptère.

À lire aussi

10 novembre 2021

Commande de repas en ligne : choisir la ...

Vous souhaitez passer une commande de repas en ligne au Resto-Bar Le Commandant et vous hésitez sur la formule à choisir? Voici ce que vous devez savoir pour bien les distinguer.

Suite
23 septembre 2021

Pêche au thon rouge: l’aventure du Chef ...

De la mer à l’assiette Vendredi matin, 17 septembre 2021. La fébrilité se […]

Suite
20 septembre 2021

Le rêve d’une vie: devenir pilote privé ...

En 2011, Joël Mailloux appose un Post-it sur son mur sur lequel […]

Suite