Complexe Capitale Hélicoptère
Espace découverte
06 novembre 2017

5 activités pour contrer la grisaille de novembre

Les arbres ont perdu leur feuillage coloré, la noirceur du matin et du soir vous déprime, vous vous sentez doucement glisser vers un état léthargique, rien ne semble vous intéresser. Ressaisissez-vous! Il est temps d’agir afin d’éviter la dépression saisonnière.

 

Voici 5 idées d’activités pour passer à travers le mois de novembre sans y laisser sa peau :

Privilégiez les activités de groupe

Essayez d’éviter de vous isoler pendant cette période, l’isolement est une des causes de l’apparition de symptômes dépressifs. Organisez des soupers en famille, des soirées entre amis, comme une fondue, le visionnement des plus grands classiques du cinéma ou une soirée meurtre et mystère.

 

Bravez la grisaille et bougez

Ne vous en laisser pas imposer par le temps gris et froid de novembre, allez patiner sur les patinoires extérieures réfrigérées comme celle de la Place D’Youville ou partez en randonnée pédestre en forêt, vous découvrirez la nature sous un autre jour.

Visitez des lieux culturels

Souvent l’été, nous privilégions les activités extérieures pour profiter au maximum de la belle température. Le mois de novembre est le mois parfait pour explorer les musées et les centres récréotouristiques.

Planifiez vos sorties pour l’hiver

Le mois de novembre se trouve entre deux saisons. Pour cette raison, nous avons plus de temps et c’est l’occasion idéale pour planifier vos week-ends hivernaux. Préparez
votre équipement en vue des sports de glisse et planifiez votre hiver en choisissant les endroits que vous voulez visiter.

Faites du cocooning

Vous pouvez tout aussi demeurer bien au chaud, emmitouflé dans des couvertures, près du foyer avec votre amoureux et les enfants tout en écoutant en rafale les épisodes de votre série télévisée préférée. L’important est de vivre des moments de joie.

 

 

Vous êtes à la recherche d’une sortie, découvrez le monde fascinant de l’hélicoptère en visitant l’exposition captivante et les activités interactives du Complexe Capitale Hélicoptère.

À lire aussi

30 juin 2020

Le Chef cuisine : Les asperges

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant s’est rendu dans le Grand Salon de La Cité M où il a concocté une savoureuse recette à l’asiatique, parfaite en cette saison estivale. Vous verrez : y goûter, c’est l’adopter!

Suite
16 juin 2020

Le Chef cuisine : Le homard

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant vous dévoile un astuce infaillible pour mettre en valeur toutes les saveurs du homard, grâce à une recette de court-bouillon!

Suite
05 juin 2020

Le Chef cuisine : Sauvage!

Le Chef du Resto-Bar Le Commandant, Simon Fortin, était dans l’un des Grands Salons de la Société immobilière Huot pour vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les têtes de violon.

Suite