Complexe Capitale Hélicoptère
Événements spectaculaires
29 août 2017

3 questions à se poser pour organiser une activité de team building.

Vous aimeriez mettre sur pied une activité de team building pour vos employés, mais vous ne savez pas par où commencer ou quelle activité choisir?

Voici 3 questions que tout chef d’entreprise ou directeur des ressources humaines devrait se poser pour assurer le succès d’une activité de team building.

 

  1. Quels sont les objectifs que je veux atteindre avec cette activité?

Les objectifs peuvent être multiples. Vous pouvez vouloir établir une meilleure communication entre vos employés. Un autre objectif, pourrait de vouloir resserrer les liens entre collègues, puisque lors des activités de team building, les employés sont confrontés à des défis, des obstacles ou doivent résoudre des énigmes, ce qui permet de découvrir les points forts de chacun, dans un contexte différent, afin d’atteindre un objectif commun. Pour certains dirigeants, l’objectif sera seulement d’offrir un bon moment à ses employés pour leur démontrer qu’il apprécie leur travail.

 

  1. Quels avantages mon entreprise retire-t-elle d’une activité de team building?

Le team building permet de mieux accepter la différence chez les collègues et ainsi de travailler dans une meilleure harmonie sur le lieu de travail, et au final d’atteindre les objectifs de l’entreprise plus efficacement. Le team building crée un sentiment d’appartenance fort à l’entreprise. De plus, pour les entreprises dont la masse salariale annuelle est de plus de deux millions de dollars, elles doivent investir l’équivalent d’au moins 1 % de cette masse salariale dans des activités de formation, dont fait partie le team building (selon l’activité choisie).

 

  1. Quel type d’activité dois-je choisir pour assurer un succès?

Chaque équipe de travail est différente, vous devez choisir une activité qui rejoint le plus possible les intérêts du groupe, mais qui est aussi en synergie avec les valeurs de l’entreprise. Vous pouvez réaliser un sondage pour connaître les préférences de la majorité, ce qui vous aidera à identifier le type d’activité à chercher (ex. : sportive ou culturelle). Il importe que l’activité se passe à l’extérieur des murs de l’entreprise pour bénéficier de tous les avantages du team building.

 

Pour vous aider dans le choix de l’activité idéale pour votre équipe de travail, vous pouvez demander conseil auprès d’organisations qui orchestrent des activités de team building. Au Complexe Capitale Hélicoptère, l’équipe des événements organise plusieurs activités pour les entreprises. Elle possède l’expérience pour vous conseiller et la passion pour faire de votre activité de team building un succès.

 

Pour plus d’informations sur les possibilités d’activités de team building au Complexe Capitale Hélicoptère, contactez notre équipe à info@complexech.com, vous pouvez aussi visiter notre site Internet au : https://complexecapitalehelicoptere.com/evenements/

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite