Complexe Capitale Hélicoptère
Le Commandant
05 mai 2021

25 raisons pour commander du resto

Toutes les occasions sont bonnes

Quand vient le temps de commander du resto, tout ce qu’il vous faut, c’est une seule raison. Alors, comme toutes les occasions sont bonnes, vous aurez l’embarras du choix pour vous mettre en appétit avec la liste qui suit! Il ne vous restera qu’à opter pour la commande à emporter ou en livraison.

1. Pas le goût de cuisiner

Vous avez une ou des bouches à nourrir et vous n’avez pas envie de préparer le repas? Dégustez votre menu favori dans le confort de votre foyer. Et pourquoi pas dans le confort de votre « linge mou »!

2. Encourager et consommer local

Encourager les commerces locaux est plus important que jamais. Commander un repas auprès de votre restaurant du coin est une belle façon de soutenir votre restaurateur favori. Entretenir cette relation vous permettra de bien vous faire servir pendant encore longtemps!

3. Manger sans se soucier de la vaisselle

Il arrive parfois que passer 2 heures à cuisiner enlève une partie du plaisir de déguster un délicieux repas. Surtout quand une montagne de vaisselle sale vous attend après un tel régal. Quand le repas a été commandé au resto, tous ces soucis disparaissent!

4. Une soirée film ou jeu en famille

Femme en train de manger en regardant la télé.
Une soirée film est encore plus spéciale quand il y a un repas commandé du resto.

Pour une soirée jeu ou film en famille qui sort de l’ordinaire, ajoutez-y un repas du resto. L’expérience plaira à tous et sera encore plus spéciale.

5. Le frigo est vide

Jeune femme qui regarde à l’intérieur de son réfrigérateur vide.
Le frigo est vide et vous n’avez pas le goût d’aller à l’épicerie? C’est le moment tout indiqué pour commander du resto!

Si le frigo est aussi vide que votre estomac, commander du resto s’avère une option fort intéressante. Vous éviterez ainsi de cuisiner le ventre creux en pestant contre le manque d’ingrédients du réfrigérateur. Votre repas arrivera tout prêt à manger, tout chaud, tout bon. Régalez-vous!

6. C’est plaisant

Manger sans avoir à préparer le repas, c’est bon pour le moral. Dans les boîtes-repas, on y trouve tout simplement des bouchées de bonheur. Non seulement vos papilles seront heureuses, mais ce plaisir générera de l’endorphine, l’hormone naturelle du bonheur, ce qui décuplera l’effet de bien-être.

7. Vous le méritez

Commander au restaurant, c’est une forme de gâterie et de récompense. Souvent, vous le méritez, tout simplement. Grosse journée? Problème avec votre connexion Wi-Fi? Un grand ménage du placard? Oui, toutes ces raisons sont bonnes.

8. Vous êtes pressé

Vous avez l’impression de toujours manquer de temps? Votre horaire surchargé comporte déjà des rencontres Zoom, un entraînement, un match, des courses et les devoirs des enfants… Cuisiner ne ferait qu’ajouter un stress inutile. Rien de plus simple : on commande, car c’est rapide!

9. Pour célébrer

Toute bonne raison de célébrer est sans contredit une bonne raison de commander du resto. Et ce ne sont pas les choix qui manquent : un contrat obtenu ou un nouvel emploi, par exemple. À moins que ce soit pour un anniversaire? Ce peut être pour souligner l’arrivée d’un nouvel animal, la graduation de votre plus vieux, le shower de bébé de votre meilleure amie ou encore le moment de célébrer une victoire d’équipe.

Toutes les fêtes au calendrier peuvent se valoir une commande de restaurant : la Saint-Valentin, Pâques, Noël, la fête des Mères, la fête des Pères…

10. Vous voulez de la variété

Vous manquez parfois d’imagination pour sortir du cercle des menus habituels? Rien de mieux qu’une commande au resto pour casser la routine. En plus, la variété proposée dans le menu du restaurant devient une planche de salut pour accommoder les goûts de tous les membres de la famille!

11. Vous faites des rénos

Homme, rouleau de peinture à la main, prêt à refaire la cuisine.
Une cuisine inaccessible en raison de rénovations est une excellente raison pour commander du resto.

Effectuer des rénovations et vivre dans un chantier de construction amène ses limites en matière de préparation culinaire. Que vous soyez en train de refaire les planchers ou carrément la cuisine au grand complet, il devient difficile de cuisiner. La solution toute simple : commander chez votre resto préféré.

12. Voyager en restant chez soi

Explorer une nouvelle culture, ça passe bien souvent par la nourriture. Grèce, Argentine, Italie, Cambodge, Sénégal, Maroc, Japon, Mexique… Explorez! Découvrez des harmonies de saveurs, des assaisonnements, des types d’aliments ou des manières de les apprêter qui diffèrent de ce à quoi vous êtes habitué. C’est comme une mini aventure à la maison!

13. C’est réconfortant

Quand quelqu’un a besoin d’être consolé, un bon repas en provenance du resto peut apporter soutien et réconfort. Seul ou en bonne compagnie, ce petit bonheur mettra un baume et apaisera la douleur.

14. Faire plaisir à l’être cher

Commander du resto, quelle belle façon de démontrer son affection et son appréciation à l’être cher. Une petite pensée qui vaut son pesant d’or.

15. Se faire pardonner

Pas toujours facile de s’excuser. Pour vous faire pardonner, un délicieux repas directement du resto peut parfois aider à faire passer votre message. Ce genre d’attention a souvent permis de régler plus d’un conflit.

16. Des remerciements

Un repas en provenance du restaurant peut dire un million de choses. Il s’agit d’une excellente manière de dire haut et fort un merci bien mérité. Cette marque de reconnaissance a fait ses preuves plus d’une fois.

17. Recevoir à la maison

Quand vous recevez à la maison et que vous ne voulez pas faire à manger 2 options s’offrent à vous.

Vous pouvez dans un premier temps faire croire à vos convives que vous avez cuisiné tout ce que vous allez manger. Il faut simplement penser à choisir des mets pas trop complexes et… à faire disparaître les boîtes et les emballages!

Dans un second temps, vous pouvez louanger le resto duquel vous avez commandé. Vous inciterez ainsi vos invités à faire de même une prochaine fois!

18. Les aptitudes culinaires de votre tendre moitié laissent à désirer

Votre douce moitié n’est pas très habile autour des fourneaux? Ça arrive, même dans les meilleures familles. Peut-être voulez-vous parfois manger quelque chose de vraiment savoureux, de parfaitement exécuté et présenté de belle façon même à la maison…

19. Vous avez un chien gourmand

Chien qui salive devant le repas sur la table qui n’est pas pour lui.
La vie vous réserve des surprises, comme la fois où votre chien a jeté son dévolu sur votre succulent repas.

Votre chien peut s’afficher comme étant l’excuse parfaite pour commander au restaurant. Une petite mise en situation s’impose.

Votre beau poulet rôti à point reposait sur le comptoir pendant que vous êtes allé dans une autre pièce. Quand vous êtes revenu, votre poulet avait disparu sans laisser de trace… Vous soupçonnez instinctivement votre chien adoré qui refuse de vous regarder. Nul besoin de lui en vouloir, il a déjà presque tout oublié. Commander du resto, c’est presque une question de survie.

20. Une « date » 2.0

Les rencontres virtuelles occupent de plus en plus votre quotidien, et votre sphère personnelle n’y échappe pas. À l’ère des technologies numériques, chacun peut rester chez lui pour un rendez-vous galant. L’approche peut aussi bien servir pour une rencontre en toute intimité que pour une première « date » sécuritaire, confortable et rassurante. C’est également très pratique si l’être cher est loin. « On se Zoom et on soupe? »

Une chose est certaine, ce sera bon, beau, et vous serez en bonne compagnie malgré la distance. Et il est parfois possible de commander du même endroit pour vraiment recréer l’expérience tête-à-tête du restaurant.

21. Garnir votre compte Instagram

Panoplie de plats à cuisiner à la maison du Resto-Bar Le Commandant disposée élégamment dans de belles assiettes.
Les repas à cuisiner du Resto-Bar Le Commandant permettent de créer de superbes clichés pour vos réseaux sociaux.

Les repas à cuisiner du resto représentent une occasion parfaite de reproduire la présentation digne du chef en salle à manger. Si vous êtes satisfait du résultat, profitez-en pour immortaliser votre chef-d’œuvre et publiez-le sur Instagram. Après tout, votre compte a toujours besoin d’être garni et quand c’est appétissant, c’est toujours gagnant!

22. Une rencontre professionnelle

Quatre collègues pendant un lunch d’équipe.
Commander des boîtes à lunch du resto pour une rencontre d’équipe est une solution simple et efficace.

Commander du resto et le déguster avec les gens du bureau est une bonne manière de créer une belle cohésion d’équipe. C’est aussi une option intéressante quand vous voulez rencontrer des clients dans vos locaux. En plus, il s’agit d’un bon moyen pour casser la glace en discutant des plats et du resto. Ayez toute la tête à la rencontre, à vos invités. Le resto s’occupe du succès en bouche.

23. Un 5 à 7

Un 5 à 7 entre amis ou entre collègues peut se transformer en festin ou en cocktail dînatoire si vous commandez du resto. Qu’il soit en présentiel ou virtuel, tout le monde y trouvera son compte.

24. Essayer quelque chose de nouveau

Allez-y, laissez-vous tenter par l’appel de la nouveauté! Une commande du resto est une excellente occasion pour essayer de nouvelles saveurs.

25. Pour sociabiliser

Quand on vit seul et que l’isolement pèse lourd, voir le livreur ou rencontrer le personnel du resto pour ramasser sa commande peut s’avérer la présence qui vous redonnera le sourire.

En conclusion

Commander du resto, que ce soit pour emporter ou en livraison, peut toujours se transformer en un moment spécial. Que vous commandiez en ligne ou au téléphone, votre plat favori est toujours à portée de main. Manger les mets du resto à la maison, ça fait du bien et c’est bon.

Avez-vous trouvé la raison qu’il vous faut pour passer une commande au resto dès maintenant?

À lire aussi

08 juin 2021

16 activités adrénaline au Québec pour r...

L’adrénaline est une hormone fantastique si vous êtes amateur de sensations fortes. […]

Suite
25 mai 2021

5 avantages d’apprendre à piloter un hél...

Quand vient le temps de choisir sa future école de pilotage, bien […]

Suite
21 mai 2021

Top 13 des plus beaux endroits pour admi...

Québec est la plus belle ville en Amérique du Nord. Si on […]

Suite