Complexe Capitale Hélicoptère
Tours et excursions
08 juin 2021

16 activités adrénaline au Québec pour repousser ses limites

L’adrénaline est une hormone fantastique si vous êtes amateur de sensations fortes. L’effet qu’elle provoque sur le corps est stimulant et addictif. Pour aviver cette hormone, nous vous proposons 16 activités adrénaline à faire au Québec cet été pour repousser vos limites.

1. Bungee

Femme en train de faire un saut de bungee dans une carrière vers l’eau. Titre : Activités
Source : fr.bungee.ca
Le saut à l’élastique le plus haut du Canada se trouve au Québec. Avec une chute dans le vide de 200 pieds vers l’eau, l’adrénaline monte d’un cran!

Le saut à l’élastique est l’activité préférée de nombreux amateurs de sensations fortes. Placé au bord d’une falaise ou d’un pont, la vue plongeante mettra votre bravoure à l’épreuve. Serez-vous prêt à sauter dans le vide retenu seulement par un élastique? Comme différents niveaux sont proposés, vous pouvez toujours pousser vos limites, que vous soyez novice ou sauteur chevronné.

2. Saut en parachute

Parachutistes en tandem au-dessus des nuages au coucher du soleil.
Source : atmosphair.com
Le saut en parachute en tandem est une excellente manière de s’initier à ce sport extrême.

Le parachutisme est l’un des sports extrêmes les plus populaires. Plutôt difficile de rivaliser avec la sensation de sauter d’un avion à des milliers de mètres du sol. Et que dire du fait de retomber sur terre à une vitesse d’environ 220 km/h avant de déployer le parachute! Cette combinaison est généralement suffisante pour satisfaire même les plus grands amateurs d’adrénaline.

3. Le kayak en eau vive

Activités adrénaline au Québec : kayakiste d’eau vive dans un kayak bleu pagayant dans les remous d’une rivière.
Source : expeditionsnouvellevague.com
Le kayak d’eau vive est une manière encore plus excitante de faire du kayak.

Vous en avez assez du kayak en eau calme? Passez au niveau supérieur avec la version extrême qu’est le kayak d’eau vive. Vous pourrez ainsi descendre des sections de rivières mouvementées particulièrement difficiles à naviguer. Sensations fortes à chaque vague!

4. Pilotage d’hélicoptère

Activités adrénaline au Québec : Pilote d’un jour et pilote professionnel de GoHelico pilotant un hélicoptère.
Une initiation au pilotage d’hélicoptère fait vivre bien des sensations fortes au pilote en herbe.

Dépassez vos limites en plein ciel aux commandes d’un hélico! Ressentez l’adrénaline pure monter en vous lors d’un vol d’initiation au pilotage d’hélicoptère. Bien entendu, un pilote chevronné vous accompagne pendant toutes les manœuvres de vol. Offrez-vous l’expérience Pilote d’un jour de GoHelico pour vivre des sensations fortes inoubliables et les frissons d’une vie!

5. Canyonisme

Une personne en quête d’activités adrénaline au Québec qui remonte une rivière lors d’une excursion de canyonisme.
Source : relaisdelmaro.it
Le canyonisme permet notamment de remonter des rivières à pied.

Le canyonisme constitue un excellent point de départ pour les gens qui souhaitent s’initier aux aventures à haute intensité. Proposé en différents niveaux de difficulté, même les plus téméraires seront comblés. Mais qu’est-ce que c’est au juste?

On visite littéralement des gorges de rivières à la marche et à la nage. On grimpe sur des rochers et on glisse dans des fissures étroites aux parois millénaires. Préparez-vous à patauger, à nager et à ramper dans les rivières escarpées et ouvertes, ainsi que dans les cavernes étroites des canyons.

6. Escalade

Grimpeur en rappel sur une paroi rocheuse près d’une chute.
L’escalade est une activité qui se pratique aussi bien en été qu’en hiver, à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’escalade est l’une des meilleures activités adrénaline au Québec. Elle vous mettra au défi mentalement et physiquement. À bout de doigts et à bout d’orteils, vous trouverez le chemin qui vous mènera au sommet de la paroi. En escaladant de gigantesques rochers, vous ressentirez un contact bienfaisant avec la nature.

7. Kitesurfing

Deux personnes s’adonnant au kitesurfing, une activité adrénaline pratiquée au Québec.
Le kitesurfing permet de combiner la force du vent et la glisse sur l’eau pour créer toute une poussée d’adrénaline.

Le kitesurfing réunit le vent et l’eau pour créer l’un des sports nautiques les plus épiques qui soient. Vous adorerez filer sur l’eau au gré du vent en pilotant ce grand cerf-volant de puissance et de traction. Remontez le vent, gardez le cap, et pilotez votre kitesurf de main de maître. Préparez-vous à recevoir une énorme décharge d’adrénaline!

8. Ski nautique

Activités adrénaline au Québec : une femme vêtue d’une veste de sauvetage fait du ski nautique.
Source : theactivetimes.com
Le ski nautique est une valeur sûre pour les amateurs d’activités nautiques au Québec.

Profitez de la montée d’adrénaline que procure la glisse sur l’eau, skis aux pieds. Les adeptes de pentes enneigées retrouveront rapidement leurs automatismes. En effet, les appuis sont les mêmes pour la pratique du ski nautique et du ski alpin. Et pour les autres, le plaisir et les sensations seront tout autant au rendez-vous!

9. Surf

Un surfeur sur sa planche affrontant une vague.
Plusieurs endroits pour surfer au Québec méritent d’être découverts.

Le surf compte parmi les sports nautiques les plus connus au monde. Et contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de s’expatrier à l’autre bout de la planète pour pratiquer ce sport. Eh oui, il y a des endroits dignes de mention chez nous, au Québec.

On peut affirmer sans se tromper que surf et adrénaline sont synonymes. Debout sur votre planche, ressentez la liberté et la puissance lorsque vous descendez la vague parfaite. Glissez sur les flots et sentez le pouvoir de vos muscles sur la force de l’eau. Tout simplement enivrant!

10. Plongée sous-marine

Un adepte de plongée sous-marine dans l’eau, tout équipé et habillé d’un wetsuit long.
Source : lesflots.tv
Les adeptes de plongée sous-marine savent que la beauté des fonds marins du Québec est à couper le souffle.

La plongée sous-marine peut sembler être une activité calme et paisible, mais détrompez-vous, la plongée est tout sauf tranquille!

Vous constaterez qu’une seule plongée accélère le rythme cardiaque de manière marquée. Sous l’eau, votre corps réalise à quel point il n’est pas naturel de graviter dans ce milieu. Lorsque vous êtes entouré de la flore et de la faune aquatiques, le spectacle est à couper le souffle. Cette activité vous fera vivre l’expérience de votre vie.

11. Motomarine

Un homme sur sa motomarine navigue sur l’eau calme.
Source : Facebook-Baie de Beauport Sun life
La motomarine permet de faire monter le niveau d’adrénaline d’un cran, surtout lors d’une petite pointe de vitesse!

Partez à l’assaut des vagues en motomarine! Pour apprendre à manier cet engin, quelques heures suffisent. Il est amusant de naviguer sur les eaux, mais la montée et la descente des vagues sont encore plus excitantes. La sensation de liberté, la vitesse et la dose d’adrénaline sont tellement puissantes quand vous enfourchez une motomarine! Toutes ces raisons expliquent d’ailleurs pourquoi les adeptes d’émotions fortes aiment autant cette activité.

12. Rafting

Plusieurs embarcations de rafting sur la rivière Jacques-Cartier mouvementée.
Source : raftingjacquescartier.com
Le rafting est une excellente activité adrénaline du Québec à faire en groupe pour repousser ses limites.

Un combo tout-en-un d’adrénaline et d’arrosage, ça vous dit? Le rafting en eau vive est parmi les activités adrénaline du Québec les plus courantes.

À bord d’un canot pneumatique, habillé de vêtements spécialisés et d’un casque, affrontez des rivières. Pagayez à plusieurs pour garder le cap à travers des eaux calmes, suivies de chutes massives et des vitesses rapides. Le rafting fait partie des sports extrêmes que vous devez essayer dans votre vie!

13. Tyrolienne

Une femme bien protégée sur la tyrolienne, qui se dirige vers la chute Montmorency.
Source : ici.radio-canada.ca
Dévaler une tyrolienne fait toujours vivre des sensations fortes.

La tyrolienne est l’une des meilleures activités adrénaline au monde. Rien ne vaut la sensation de dévaler le câble à des vitesses extrêmes du haut d’une falaise, d’un arbre ou d’une montagne. Quand vous êtes à la recherche d’émotions fortes, optez pour une aventure en tyrolienne.

14. Paintball

Deux tireurs de paintball dans le feu de l’action.
Source : action500.com
À la défense ou à l’attaque, le paintball permet de créer des stratégies d’équipe percutantes et amusantes.

Vous cherchez une activité à sensation forte pour secouer votre routine? Faites sortir votre guerrier intérieur avec une partie de paintball.

Imaginez l’excitation que vous ressentirez lorsque vous vous retrouverez au milieu d’un combat, chargeant avec vos coéquipiers pour vaincre les ennemis. Se battre sans faire aucune victime, tout en s’amusant. Terrez-vous, courez, sautez, salissez-vous et faites-vous tirer dessus avec des armes chargées de peinture. Plaisir et adrénaline seront du rendez-vous!

15. Karting

Pilote au volant de son kart sur la piste de course.
Source : kartingjimrussell.com
Le karting est une belle porte d’entrée pour se familiariser aux rudiments de la course sur piste.

Dominez vos adversaires au volant d’un kart et faites le tour de la piste à plein régime! Mettez vos aptitudes de pilote de course à l’épreuve en faisant des tours et des détours sur le circuit fermé. Vous serez enivré par l’expérience ultime de votre contrôle de la vitesse brute du véhicule.

16. Soufflerie

Deux personnes dans la soufflerie du SkyVenture Montréal.
Source : Facebook-SkyVenture Montreal
Une soufflerie permet de recréer de manière contrôlée les conditions de chute libre comme si vous étiez en plein ciel.

Ressentir les sensations d’un saut en parachute dans un simulateur de chute libre, voilà ce qu’une soufflerie permet. Le grand tube de Plexiglas reproduit les effets de la résistance de l’air rencontrée lors d’une chute libre.

Cette installation vous maintient bel et bien en l’air et vous permet d’expérimenter les sensations d’un tel saut. Apprenez à vous positionner pour rester stable et effectuez même quelques mouvements acrobatiques. Cela en fait l’une des activités favorites des adeptes d’émotions fortes.

Essayez toutes les activités adrénaline du Québec!

La plupart de ces activités sont offertes en formules débutant, intermédiaire ou expert. Elles sont très bien encadrées et sont pourvues d’équipements sûrs et tenus à jour.

Alors, comblez votre besoin de sensations fortes et repoussez vos limites en essayant toutes les activités adrénaline du Québec!

Réservez dès maintenant votre expérience Pilote d’un jour de GoHelico et faites monter l’adrénaline!

À lire aussi

19 juillet 2021

L’importance du déjeuner : 7 raisons de ...

On nous répète constamment qu’il est important de déjeuner. Les bienfaits de […]

Suite
09 juillet 2021

Quoi faire à Québec cet été : 30 activit...

Chaque saison donne une couleur unique à la Vieille Capitale. Quand le […]

Suite
08 juin 2021

16 activités adrénaline au Québec pour r...

L’adrénaline est une hormone fantastique si vous êtes amateur de sensations fortes. […]

Suite