Complexe Capitale Hélicoptère
Événements spectaculaires
11 juillet 2017

10 tendances mariage 2017-2018

Votre amoureux vous a fait la grande demande et depuis vous ne pensez qu’au jour J que vous voulez à votre image. Voici 10 tendances qui vous aideront à planifier votre mariage de rêve.

DÉCORATION

1. Cérémonie lumineuse

Les cérémonies de mariage sont de plus en plus laïques et se tiennent dans des lieux autres que les églises. Pour ajouter une touche de magie et de recueillement lors de la cérémonie, décorez avec des guirlandes de lumières, des bougies, soulignez l’allée avec des lanternes.

2. Motifs géométriques pastel

Les formes géométriques et les couleurs pastel sont encore très à la mode. On les retrouve sur les faire-part, dans les centres de table, les arrangements floraux et sur les robes de mariée.

3. Thème folk

L’authenticité du folk, 100 % nature, continu à être très tendance dans plusieurs réceptions de mariage. Le bois, le métal, l’artisanat et les éléments qui font écho à l’Ouest américain (panache, crâne de buffle, etc.) et les objets vintage sont à l’honneur.

GÂTEAU DE NOCE

4. Le naked cake

Le naked cake est encore ultra tendance. D’un style très simple et naturel, c’est un gâteau étagé avec très peu de glaçage, on laisse apparaître ses différentes couches (génoise, gâteau, mousse) et il est décoré soit avec des fruits ou des fleurs.

5. La pièce montée de macarons

Osez la pièce montée de macarons, elle apporte de la couleur et une touche d’originalité. Les possibilités de macarons, de couleurs et de montage sont à l’infini pour une pièce montée unique.

6. Le gâteau à la décoration métallique

Pour un gâteau très chic et glamour, optez pour le gâteau avec une touche métallique; l’argent, l’or, le cuivre sont très à la mode et feront briller votre gâteau.

7. La pièce montée de fromage

Vous souhaitez faire différent pour votre gâteau de mariage? Les amoureux de fromage opteront pour cette pièce montée des plus originales. Décorée avec des fruits ou des fleurs, vous ferez sensation auprès de vos invités.

RÉSEAUX SOCIAUX

8. Faire-part

De plus en plus de futurs mariés créent un événement Facebook pour leur mariage et envoient leurs invitations électroniques à leurs invités. Le faire-part de mariage papier a toujours la cote, mais l’électronique évite aux invités de l’égarer.

9. Hashtag pour la soirée

Créez un hashtag pour votre mariage et retrouvez facilement toutes les photos postées par vos invités sur les réseaux sociaux.

10. Photobooth

Les photobooths font fureur depuis un bon moment et les mariages ne font pas exception. Ils sont l’auteur de moments loufoques, d’éclats de rire et de souvenirs mémorables.

Source :
http://www.ohmymag.com/mariage/gateau-de-mariage-8-tendances-2017-pour-le-gateau-des-maries_art106689.html
http://crazyinlove.ca/hashtag-mariage/

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite