Complexe Capitale Hélicoptère
Espace découverte
16 octobre 2017

10 idées de bricolage avec des feuilles d’automne

Vous êtes à la recherche d’idées pour utiliser les feuilles d’automne que vous avez ramassées? Que ce soit des bricolages à réaliser avec les enfants ou pour décorer votre maison, voici quelques idées où le jaune, le rouge et l’orangé enflammeront votre intérieur pour le réchauffer en ce début de saison froide.

  1. 1. Créer des pièces uniques en réalisant des motifs avec des empreintes de feuilles à la peinture pour décorer différents accessoires : boite, pot, coussin, t-shirt, etc.
  2. 2. Fabriquer une lanterne avec des pots Masson et des feuilles d’automne collées à l’intérieur. Ajouter une petite chandelle en plastique ininflammable pour un effet des plus chaleureux!
  3. 3. Reproduire le feuillage d’un arbre sur un carton avec des feuilles de différentes couleurs, c’est un bricolage simple à réaliser avec de jeunes enfants.
  4. 4. Réaliser une œuvre d’art avec des feuilles de différentes couleurs collées de façon originale et la mettre en valeur dans un beau cadre.
  5. 5. Créer un mobile avec différentes formes et couleurs de feuilles, y ajouter des pommes de pin. Décoration amusante pour une chambre d’enfant.
  6. 6. Dessiner sur les feuilles d’automne des yeux, des oreilles, un museau avec un crayon-feutre pour en faire de petits animaux : porc-épic, souris, laissez aller votre imagination!
  7. 7. Concevoir un bol en feuilles d’automne avec de la colle pour papier mâché. Vous aurez besoin d’un ballon pour donner la forme à votre bol. Vous impressionnerez à coup sûr vos invités avec ce bol inusité!
  8. 8. Faire des signets avec des bâtons de friandises sucrées, on colle de jolies feuilles à l’une des extrémités et on personnalise les bâtons avec des crayons de couleur.
  9. 9. Créer des animaux en assemblant plusieurs feuilles d’automne, de différentes formes et couleurs : hibou, oiseau, etc. Mettez à profit votre créativité ainsi que celle de vos tout-petits!
  10. 10. Intégrer des feuilles d’automne dans un centre de table pour mettre de la couleur et une touche d’automne à votre intérieur.

Laissez libre cours à votre créativité, colorez votre intérieur avec les couleurs chaudes de l’automne pour contrer la grisaille qui s’installe. Bon bricolage!

À lire aussi

03 septembre 2019

4 raisons d’opter pour le party de Noël ...

Vous cherchez le meilleur endroit pour faire votre party de bureau sans […]

Suite
16 août 2019

5 faits historiques pour la Journée mond...

Pour souligner la Journée mondiale de l’hélicoptère, nous vous présentons cinq faits […]

Suite
10 juillet 2019

3 raisons pour lesquelles notre terrasse...

C’est officiel, avec le beau temps qui est enfin arrivé, on peut […]

Suite