Complexe Capitale Hélicoptère
01 décembre 2022

10 idées-cadeaux originales pour Noël en 2022!

Il est de plus en plus difficile d’être original lorsqu’on choisit les cadeaux que nous donnerons à Noël. Cette année, surprenez en offrant une de ces 10 idées-cadeaux originales!  

1. Offrir un train sous le sapin !

Tout le monde aime Charlevoix! Il y a 400 millions d’années, l’arrivée d’une météorite a sculpté le plus bel écrin du Québec, cratère habité si unique au monde. Charlevoix, c’est plus de 200 ans d’aventures touristiques entre mer et montagnes et de découvertes fascinantes.  

Alors, pourquoi ne pas offrir de découvrir cette région autrement? Le Train de Charlevoix offre différents forfaits cadeaux qui permettent de donner une escapade de train avec ou sans hébergement. Le Manoir Richelieu, le Casino de Charlevoix, Spa O’Quartz et plusieurs autres attraits sont offerts dans ces forfaits. Il ne restera plus qu’au destinataire de ce forfait-cadeau d’effectuer sa réservation à la date de son choix à partir de la mi-février 2023.

Avant qu’il ne soit détrôné par les jeux électroniques, le train-jouet a longtemps trôné comme roi et maître sous le sapin, comme cadeau ou comme décoration! Cette année, faites un retour aux sources en offrant un train sous le sapin!

Donner un voyage de train en cadeau

2. Le parfait cadeau pour le fan de cinéma.

Il n’y a pas de meilleure façon d’écouter un film que dans les salles obscures d’un cinéma. Écouter un film avec un public accentue chaque moment fort, qui est nourri par les réactions de l’assistance. Cette année, pourquoi ne pas offrir un cadeau qui dure toute l’année en offrant un abonnement au cinéma?

Plusieurs cinémas de la région offrent des cartes qui comprennent plusieurs laissez-passer. Cineplex offre même un abonnement mensuel, le Cinéclub, qui donne droit à un billet par mois et à des tarifs préférentiels sur l’achat de billets supplémentaires et au comptoir alimentaire. Du popcorn à rabais? Impossible de dire non à cela! Cette idée-cadeau saura donner le sourire au cinéphile de votre famille! Offrez un abonnement d’un an pour un cadeau qui s’étire sur l’année entière ou gâtez-vous vous-même!

Idée-cadeau: le cinéclub

3. Un boost d’émotions à 1500 pieds dans les airs, une idée-cadeau qui décoiffe !

Offrir un spectacle d’humour ou de musique fera toujours plaisir, mais offrir un tour d’hélicoptère, voilà un cadeau qui décoiffe! Imaginez l’expression de surprise sur le visage de la personne à qui vous offrirez cette expérience unique. De plus, rares sont les personnes qui s’offrent elles-mêmes un vol en hélicoptère.

GoHelico offre plusieurs vols et forfaits qui sont beaucoup plus abordables que l’on pourrait le croire. Différentes durées de vols sont offertes et des activités de toutes sortes complètent les différents forfaits offerts, qui vous permettent de voir Québec et ses attraits, tels le Château Frontenac, la Citadelle et les ponts, mais aussi la chute Montmorency et l’île d’Orléans!  Il y en a pour tous les goûts!    

Cette année, offrez une activité trépidante et sécuritaire qui plaira aux petits et grands, offrez un vol d’hélicoptère!

Un tour d'hélicoptère, une idée-cadeau qui décoiffe

4. Offrir un sommeil d’or sur un plateau d’argent.

Lorsqu’on donne un cadeau, on souhaite créer un « wow »! Il est tout à fait normal de désirer offrir un cadeau excitant. Cependant, le cadeau qui fait le plus plaisir n’est parfois pas le plus emballant, mais le plus utile.

Rares sont les personnes prêtes à dépenser un bon montant pour leur oreiller, et pourtant!  Un oreiller mal adapté à nos besoins risque non seulement de nuire à la qualité du sommeil, mais aussi d’engendrer différents problèmes de santé.

Un bon oreiller peut coûter de quelques dizaines à plus de 200$. La plupart de ceux-ci ont une durée de vie d’approximativement 2 ans, mais un oreiller de meilleure qualité peut être utilisé durant près de 6 années!   

Bien entendu, le choix de l’oreiller dépend de la personne qui l’utilise! Il faut bien connaitre le dormeur, sinon la carte-cadeau est la meilleure option.

Donner un oreiller n’est peut-être pas l’idée-cadeau la plus flamboyante, mais c’est original! De plus, quoi de plus utile qu’un cadeau que l’on utilise 8 heures par jour?

Un oreiller comme cadeau

5. Un jeu de table original, une idée-cadeau qui plaira !

Les jeux de table ont connu un regain de popularité au cours des dernières années. De nombreux bars ludiques offrent d’ailleurs de jouer en prenant un verre. Dans les magasins de jeux et de jouets, les jeux de table ont aussi droit à plus d’espace et les conseillers sont maintenant de véritables experts.

Si vous connaissez bien la personne à qui vous offrez un cadeau, il vous sera possible de lui offrir un jeu qui lui plaira. Nul besoin de se casser la tête à choisir parmi des centaines de jeux! Demandez l’aide d’un conseiller dans le magasin de jeux le plus près de chez vous. Il saura vous diriger vers un jeu adapté et qui respecte votre budget. Il y en a pour tous les goûts!

Un jeu de table qui plait à tous

6. Des bières de microbrasseries.

Si vous souhaitez surprendre, oubliez les bouteilles de vin. Achetez des bières de microbrasseries! Que ce soit comme cadeau d’hôtesse ou sous le sapin, recevoir des bières fait toujours plaisir. De plus, il est possible d’offrir le nombre de bières que l’on désire. Cela permet à ce cadeau de s’adapter à notre budget. Ainsi, il est facile d’adapter le nombre de bières au montant de l’échange cadeau! 

En donnant ce cadeau, vous encouragerez les microbrasseries québécoises qui offrent toutes des produits exceptionnels. Plusieurs boutiques, tels le Monde des bières et Tite Frette, vous offrent une multitude de sortes qui sauront plaire aux plus exigeants. Des paquets cadeaux incluant des verres de collections sont même offerts!

Les bières de microbrasseries québécoises, le cadeau parfait

7. Une bonne séance de défoulement en cadeau.

Aller au spa n’est pas la seule façon d’évacuer la pression! Si certains aiment se relaxer, d’autres préfèrent se débarrasser du stress d’une manière plus… brutale! C’est le pari qu’a pris Hekatomb Québec, le tout premier centre de défoulement à Québec.

À l’intérieur d’une salle de défoulement, ou RAGEROOM, le participant peut briser des objets mis à sa disposition de plusieurs manières. Vêtu d’une combinaison, d’un casque, de lunettes et de gants pour sa protection, il peut y détruire toutes sortes d’items en les frappant ou en les lançant contre le plancher ou les murs. Masses, pieds de biche et clés à molette ne feront qu’une bouchée des divers rebuts électroniques et articles de verre! Cette idée-cadeau permettra d’évacuer un trop-plein en famille ou entre amis!

Hekatomb offre des certificats-cadeaux qui vous permettront d’offrir cette destruction thérapeutique à vos proches!

Hekatomb Québec en famille

8. Mettre du piquant dans la soirée.

Les sauces piquantes ne laissent personne indifférent. Certains ne veulent même pas y goûter, alors que d’autres en mettraient partout! Les épiceries de la province offrent de plus en plus de sortes de sauces piquantes, entre autres grâce à Saucespiquantes.ca.

À la quantité de sauces piquantes offertes, il n’est pas difficile d’en choisir une que l’amateur de piquant dans votre entourage n’ait jamais essayée. Des ensembles cadeaux ou de dégustation sont aussi régulièrement offerts. Que ce soit en cadeau d’hôtesse ou personnel, vous pouvez compter sur les sauces piquantes pour créer tout un émoi!

9. Donner du cocooning pour tout l’hiver.

Vous rappelez-vous les fameux Snuggies et leur publicité? S’ils paraissaient risibles à l’époque, c’est probablement parce qu’ils n’avaient pas atteint leur plein potentiel. Les gilets à capuches surdimensionnés offrent maintenant le meilleur des deux mondes! Il s’agit d’un chic mélange entre un coton ouaté standard (kangourou) et une couverture molletonnée.

En plus d’offrir chaleur et confort, cet item de plus en plus populaire permet d’exprimer notre originalité grâce aux multiples imprimés disponibles. Plusieurs entreprises et boutiques offrent désormais ces « oversized hoodies ». Snuggie s’est même mis de la partie! Du côté de Oodie, on offre une impressionnante sélection, y compris des modèles aux couleurs d’Harry Potter!

Si vous avez dans votre entourage une personne qui a constamment froid, ne cherchez plus d’idée-cadeau, vous l’avez trouvé!

Le Oodie, une idée-cadeau réconfortante

10. Un disque vinyle, une idée-cadeau qui sonne bien !

La plupart des gens sont désormais abonnés à un service de streaming musical tel Spotify et Apple Music. Il est donc inutile de donner un disque compact (CD), puisqu’il est déjà disponible sur ces applications lors de sa sortie.

Cependant, les vrais amateurs de musique savent que la meilleure manière d’écouter un album est de l’écouter sur vinyle! D’ailleurs, en 2020 et 2021 les ventes de vinyles ont surpassé les ventes de disques compactes. En 2019, 31% des adultes américains ont affirmé être prêts à payer pour un disque vinyle.

Non seulement les vinyles offrent une meilleure qualité sonore grâce à leur plus grande gamme dynamique, mais ils bénéficient également d’une grande longévité et d’une bonne valeur de revente.

Si vous désirez offrir un présent à quelqu’un qui possède une table tournante, ne cherchez pas plus loin, et offrez-lui un disque de son artiste préféré!

Un vinyle, une idée-cadeau qui sonne bien

En conclusion, une idée-cadeau originale doit être personnalisée!

Lorsqu’on donne un cadeau, l’important n’est pas seulement d’être original. Pensez à la personne à qui vous souhaitez donner un cadeau. Quelles sont ses passions? De quoi a-t-elle besoin?

Un cadeau réfléchi fera toujours davantage plaisir, et ce, peu importe sa valeur. Comme le dit l’expression, c’est l’intention qui compte !

À lire aussi

03 février 2023

Les 10 meilleures activités pour la Sain...

La Saint-Valentin est l’occasion de célébrer l’amour et l’affection que l’on a […]

Suite
11 janvier 2023

Partir au Canada pour devenir pilote d’h...

Peu de gens osent partir dans un autre pays afin d’atteindre leurs […]

Suite
01 décembre 2022

10 idées-cadeaux originales pour Noël en...

Il est de plus en plus difficile d’être original lorsqu’on choisit les […]

Suite